Aide RAM

Syms Messages postés 20 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je voudrai installer 2 barettes de RAM DDR (512 MB PC2700 DDR) sur un PC (qui n'a que 254 MB de RAM). Grâce à AIDA32 (que j'ai utilisé pour vérifier la compatibilité entre les barettes et le PC), il m'a affiché :

Type de mémoire : DDR SDRAM

Est-ce un PC qui supporte effectivement les barettes de RAM DDR ? J'ai entendu également parler de vitesse en MHz. Puis-je installer les barettes directement (sachant que ce sont des DDR et que le PC supporte des DDR), où dois-je d'abord vérifier la compatibilité entre le processeur du PC, etc.... ?

Merci d'avance.

4 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Syms,

tu mettrais le nom et la référence de ta CM , et le processeur que tu as
ce serait nettement mieux

à+
0
Utilisateur anonyme

Hello

Difficile de répondre à ta question sans boule de cristal et je n'ai pas encore de prothèse.. ;-)
Déjà avec le pc sous la main on en arrive à se planter..
Le mieux est de regarder ce qu'il y a écrit sur la ou les barettes présentes sur le PC.
Avec la référence de la carte mère, tu peux sur un site marchand utiliser un outil
espécial qui te dira ce qu'il faut choisir. Essaie sur plusieurs sites pour voir si ça dit
la même chose. 254M ça me parait bizarre, n'est-ce pas 256 ?
0
Syms Messages postés 20 Statut Membre 40

Désolé, je voulais dire 256. Je ne sais pas comment obtenir ces infos : comment faire avec AIDA32 ? Merci.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

c'est vrai
avec Aïda32 , certaines cartes mères sont "Unknown"
mais pour le processeur , c'est indiqué dans la partie "Carte mère/Processeur"
0
Utilisateur anonyme

Et l'eau (je dis ça à cause de la RAM)

Bon AIDA32 c'est pas mal mais ça n'évolue plus.
Va sur http://www.lavalys.com/ et charge la version "corporate" d'Everest.
Ne t'en fait pas une montagne !! tu installes la version en test 30 j ça devrait te suffire.
Dans Everest tu reconnaitras la présentation de AIDA (tu ne peux pas te trompettes)
Tu ouvres "carte mère" puis SPD (à ne pas confondre avec "Ecce Homo" ;-) )
Là tu verras le détail de tes RAM, les noms des galériens et tout....
0