Peux ton duper aol ?

arthas_lorderon Messages postés 9 Statut Membre -  
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour a ceux qui lirons ce post
je préviens d'avance que je ne cherche aucune polémique, je ne fais que poser une question qui me turlupine un peu...
si une personne considere que mon topic est décalé ou si il ne respecte pas une étique morale (ce que je peux bien comprendre car j'avoue moi meme que la question n'est pas ce qui se fait de plus "clean"...)
bon bref c'est fait donc je vais poser ma question :
imaginons que je suis chez aol avec un abonnement 128 k et qu'une personne (on suposera un ami) possede un modem 1024 k ( comme le style Sagem FAST 908) en trop par je ne sais quel miracle o_0 (suposition comme toujours)
- alors voila serait t-il possible de brancher le modem 1024, de le faire reconaitre par aol et beneficier ainsi du 1024 tout en payant pour un abonnement au 128 k (ce qui pour ma part m'etonerai sinon tout le monde l'aurait fait.....)
- dans un autre contexte pourait on seulement brancher le modem et beneficier du 1024 sans passer par aol (ni tout autre FAI) et ainsi profiter de cette vitesse gratuitement ?

je tiens a repreciser que si ce topic ne semble pour vous pas légal qu'il ferme le topic (ou me previenne faute de mieu) je comprend parfaitement que les question que je pose ne sont pas tres catholique mais c'est pour assouvir une curiosité (malsaine ?)

sur ce @+

3 réponses

lagassat Messages postés 527 Statut Membre 80

Salut,

Les modos jugeront de ce post comme ils l'entendent.

Moi je vais t'apporter quelques reponses.

Il te faut obligatoirement un FAI pour te conencter a internet.
Pour te donner une image, consideres que ton modem est un simple outil comme ton tel portable par exemple. Tu as beau avoir le super telephone portable dernier cri, si tu payes pas d'abonnement, tu ne peux pas appeller.

Pour le debit c'est pareil, tu as beau avoir le super telephone portable dernier cri, si tu payes un abonnement 1h, tu n'auras pas pour autant avec ton super portable un abonnement de 5h.

Le modem ne change rien a ton debit de connexion. c'est ton FAI qui te l'attribut, en fonction de l'offre que tu as souscrit.
J'avais strictement le meme modem pour du 128k que pour du 512k. A ce niveau aucune differrence (comme g longtemps garde le sagem fast 908 que j'avais en 512K alors que je suis en degroupe 5M).

Dsl de casser tes espoirs ;)

Ciao
"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
0
arthas_lorderon Messages postés 9 Statut Membre

merci de ta réponse lagassat
bon comme tu dit c un éspoir de brisé mais faut avouer que si sa serait possible ( vive les fantasmes ;) ) on nagerait un plein bonheur o_0
mé comme je l'avais dit dans mon post --->ce qui pour ma part m'etonerai sinon tout le monde l'aurait fait.....)
enfin bref c'est sympa de m'avoir éclairé ma lanterne

@+ et merci encore
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Effectivement, le débit doit être bridé (réglé) par le FAI sinon le filon serait déjà exploité et les FAI bernés et "lésés" ;-)))

Toco y se gausos !!!
0