Live box et adaptateur USB orange

Myley -  
mickael19100 Messages postés 2707 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai depuis un mois ma live box (non instalée, trop peur de l'installer !) et aujourd'hui j'ai été chercher l'adaptateur wifi chez orange. Le soucis c'est que je me retrouve avec deux CD d'installation (celui livré avec la live box, et celui dans le pack de la clef USB) qui semblent aboutir à la même chose (installer la connexion live box) et je ne sais pas lequel installer, dans quel ordre installer tout ça... Bref... Je suis paumée de chez paumée, d'autant plus que mon vieux modem alcatel USB ethernet fonctionne à merveille depuis huit ans ! J'ai peur que cette nouvelle technologie soit moins performante alors je recule le moment fatidique de l'installation. Mais comme j'ai deux PC (un fixe et un portable) la connexion wifi est plus que bienvenue (mon portabel n'a pour le moment pas internet). Et je sais qu'il existe des gestionnaires windows, mais je touche pas à ça ! Je préfère la méthode classique de suivre la procédure CD, même si c'est pour les "blaireaux" ! Donc je repose ma vraie question : dans quel ordre j'installe tout ça ? Et est-ce qu'il me faut utiliser les deux CD ?
A voir également:

11 réponses

mickael19100 Messages postés 2707 Statut Membre 695

bonjour,
tu installes le Cd fourni avec ta livebox, en suivant a la lettre la prodedure.Une fois ton cd installé, tu relances ton cd et tu choisis ajouter un ordinateur supplementaire en wi fi et tu continues la prodedure.Ensuite sur ton portable tu active le curseur ou le bouton wifi et a la demande tu rentres ta clé Wap qui est inscrite sous ta livebox et ca doit fonctionner.

@ +
0
Utilisateur anonyme

alors rien de plus simple tu n'installes pas les cd tu vas faire ca ok met ta clef usb wiffi sur ton pc ensuite tu attends que cela te mette une icone en bas a droitre de ton pc et tu clic dessus ensuite il va t'afficher les connexion qu'il vois ok apres tu selectionne la tienne qui sera livebox suivi de ton numero qu tu as dans le dossier et la tu clic dessus et connexion en dessous de ta livebox il y a une adresse mac a bcp de chiffre c'est celle la que tu vas entrée sur ta demande de cle deux fois ensuite tu clic sur connexion et tu vas sur ta livebos il y a sur le cote deux bouton un n)1 et un n°2 tu appuis sur celui numero 01 et apres tu attend ta connexion vas etre validé zet tu auras le net voila A+++++++++++++
0
Myley

Ok, j'ai rien compris ! C'est sur mon PC fixe que je veux installer la live box, pas sur le portable ! Le portable je verrai plus tard ! Et si j'installe pas la live box avec le CD je vois pas comment la live box va pouvoir s'installer mon PC fixe la reconnaitre et la trouver dans les connexions ! Je suis absolument pas quelqu'un de technique, dès que ça touche à ce genre de truc j'y connais rien, mais avec moi ça marche jamais. Donc je continue à dire que je veis utiliser les CD, mais dans quel ordre ?
0

re,
donc tu mets ton cd de la livebox et tu suis la prededure à la lettre et rien de plus.
@ +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Myley

Et pour l'adaptateur USB je fais comment pour l'installer ?
0
Utilisateur anonyme

alors te dire juste que je suis informaticien et que ca fonctionne aussi comme cela et c'est plus simple meme pour ton pc portable enclenche ta connexion wiffi et tu veras que tu va capter ton signal
0

je ne comprends pas trop ce que tu veux faire
ton PC fixe tu veux le relier comment a ta livebox, par cable ou avec ta clé wifi, essaie d'etre plus precise dans ta demarche pour avoir une reponse adequate.
@@@
0
Myley

Je souhaite relier mon PC fixe à la live box avec une clef USB wifi. La live box n'est pas installée, là je navigue avec mon vieux modem. Et j'ai deux CD d'installatio, un qui va avec la box, l'autre avec la clef. Et je ne sais pas si je dois d'abord utiliser le CD de la box pour installer la box avant la clef, ou celui de la clef avant la box. Je sais que ce n'est pas clair, àa ne l'est pas non plus pour moi.

Pour Zener : donc il faudrait juste que je désinstalle mon actuel modem, que je branche la live box, que j'appuie sur le bouton wifi pour l'allumer, et que je branche ma clef USB ? Et pour me connecter sans aucun gestionnaire je ferai comment ?
0

re,
donc tu desinstalles ton ancien modem tu redemarre ton PC et la tu installes le cd de ta livebox et tu choisis
liaison sans fil et tu tu branches tes cables filtres ,ton alim secteur etc que quand on te le demandes. Ca parait complexe mais c'est tres simple;
Avant de lancer l'installation, branche ta cle wifi sur un port usb pour que Windows XP te la detecte et la prenne en compte
voilà, j'espere avoir bien repondu
@ +
0
Myley

D'accord. Donc je n'utilise pas le CD fourni avec la clef USB ? Je me contente juste de brancher la clef avant de mettre le CD d'installation de la live box et de suivre la procédure, c'est ça ?
0

bonjour,
oui tout a fait le cd de la cle tu ne t'en sert pas sauf s'il te le reclame, tiens nous au courant si ca a fontionné
@+
0