2 pc + wifi + livebox.. Besoin d'aide

Fermé
Gon-zo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 - 4 nov. 2008 à 15:52
Gon-zo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 - 4 nov. 2008 à 17:02
Bonjour,

Déjà je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit, excusez moi je suis nouvelle.

Je vous expose mon problème :

J'ai un premier pc dans mon salon qui fonctionne parfaitement bien, il est branché avec le cable ethernet sur ma livebox inventel. Ma tante m'a donné son ordi, je voulais donc le mettre dans ma chambre, j'ai essayé seule, avec le CD d'installation comme pour mon premier pc sauf en choisissant l'option 2. Ca marchait plutôt bien, j'insert la clef wifi (la petite thomspon qu'on voit dans le cd d'installation), tout est ok, sauf qu'ensuite ça passe à l'étape suivante : "choisissez votre livebox" et la il n'y a aucun choix qui apparait :s c'est plutôt bizarre, j'ai réessayé l'opération mais toujours la même chose. Je suis pas très calée niveau informatique mais j'essaye d'apprendre .. Si vous pouviez m'aider ça m'arrangerai beaucoup!

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

shinji7800 Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 47
4 nov. 2008 à 15:56
Bonjour,

je ne suis pas sur que ça soit le façon de proceder.

normalement windows possede un gestionnaire de wifi. Tu devrai y voir le SSID de ton routeur recupere ta clé wep et configure ta connection avec l'assistant de XP
0
Gon-zo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
4 nov. 2008 à 16:01
Bonjour,

=S desolée c'est du chinois, je dois faire ça comment ? j'ai un peu de mal. Dans le second ordi je vois le truc ou il faut mettre la clef Wep le probleme c'est comme en gris, enfin je peux rien marquer .. desolée c'est un peu flou
0
shinji7800 Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 47
4 nov. 2008 à 16:10
peu etre parceque ta box n'est pas en wep, mais en wpa ou autre
0
Gon-zo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
4 nov. 2008 à 16:27
Je suis allez voir dans l'adresse de la livebox, puis, configuration, avancée, san fil et j'ai coché securisée avec wep / wap et récupéré le nom du reseau que dois je faire ensuite sur mon second ordinateur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 nov. 2008 à 17:02
j'ai reussi enfin je pense a mettre un reseau pr les 2 ordi en tapant le nom de ma livebox et l'adresse ip de l'ordi hote (celui la) sauf qu'apres dans demarrer favoris reseau je trouve la connexion et c'est "etat deconnecter" je met "connecter" et ca me met ceci : " erreur 800, impossible d'établir la connexio VPN. Le serveur VPN est peut etre inaccessible ou des parametres de sécurité sont incorectement configurer pour cette connexion" voila
c'était bien mon adresse ip qu'il fallait mettre ou celle de la livebox 192.168.... ??
sinon ça m'ouvre un petit carré "nom d'utilisateur + mot de passe" et je ne sais pas quoi mettre :s
0