[PHP] Utiliser sudo avec command system()
xxkirastarothxx
Messages postés
415
Statut
Membre
-
xxkirastarothxx Messages postés 415 Statut Membre -
xxkirastarothxx Messages postés 415 Statut Membre -
Bonjour à tous.
Je suis sur le point de finir un petit script permettant d'utiliser php comme shell, la seule chose qui me pose soucis, c'est que je n'arrive pas à utiliser le sudo:
quand je rentre " sudo -s" ou "sudo apt-get update" (par exemple), le serveur me renvoie
y'a il un moyen de se connecter autrement, ou en une seule ligne, du genre
Merci d'avance :)
Je suis sur le point de finir un petit script permettant d'utiliser php comme shell, la seule chose qui me pose soucis, c'est que je n'arrive pas à utiliser le sudo:
quand je rentre " sudo -s" ou "sudo apt-get update" (par exemple), le serveur me renvoie
[sudo] password for www-data:ce qui est normal, mais le problème c'est que si je met mon mot de passe dans la commande suivante, la phrase est concidéré comme une commande et non comme mon mot de passe:
www~$ /usr/bin/sudo /usr/bin/whoami [sudo] password for www-data: www~$ SuperMotDePasseDeOuf sh: SuperMotDePasseDeOuf: not found
y'a il un moyen de se connecter autrement, ou en une seule ligne, du genre
sudo -s SuperMotDePasseDeOuf(évidement ça marche pas, ça serrait trop simple ^^)
Merci d'avance :)
A voir également:
- [PHP] Utiliser sudo avec command system()
- Reboot system now - Guide
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Global positioning system - Accueil - Transports & Cartes
- Sfc scannow command - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system - Guide
2 réponses
Ca me retourne:
==> Nn pas de changement:
y'a encore des slashes malgrès le stripslashes... je vais peut etre pas en metre deux d'affiler ? lol
www~$ sudo whoami \< echo \\"SuperMotDePasseDeOuf\\" [sudo] password for www-data: www~$Je vais essayer de rajouter un stripslashes...
==> Nn pas de changement:
www~$ sudo apt-get update < echo SuperMotDePasseDeOuf www~$ sudo apt-get update && echo SuperMotDePasseDeOuf www~$ sudo -s < echo \"SuperMotDePasseDeOuf\"
y'a encore des slashes malgrès le stripslashes... je vais peut etre pas en metre deux d'affiler ? lol