[PHP] Utiliser sudo avec command system()

Fermé
xxkirastarothxx Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 4 nov. 2008 à 16:03
xxkirastarothxx Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 4 nov. 2008 à 16:52
Bonjour à tous.

Je suis sur le point de finir un petit script permettant d'utiliser php comme shell, la seule chose qui me pose soucis, c'est que je n'arrive pas à utiliser le sudo:
quand je rentre " sudo -s" ou "sudo apt-get update" (par exemple), le serveur me renvoie
[sudo] password for www-data: 
ce qui est normal, mais le problème c'est que si je met mon mot de passe dans la commande suivante, la phrase est concidéré comme une commande et non comme mon mot de passe:
www~$ /usr/bin/sudo /usr/bin/whoami
[sudo] password for www-data: 
www~$ SuperMotDePasseDeOuf
sh: SuperMotDePasseDeOuf: not found

y'a il un moyen de se connecter autrement, ou en une seule ligne, du genre
sudo -s SuperMotDePasseDeOuf
(évidement ça marche pas, ça serrait trop simple ^^)
Merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

_will Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 17
4 nov. 2008 à 16:09
Bonjour,

J'ai un gros doute, mais essaie ceci :
sudo whoami < echo "MonMotDePasse"

0
xxkirastarothxx Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 40
4 nov. 2008 à 16:52
Ca me retourne:
www~$ sudo whoami \< echo \\"SuperMotDePasseDeOuf\\" 
[sudo] password for www-data: 
www~$ 
Je vais essayer de rajouter un stripslashes...
==> Nn pas de changement:
www~$ sudo apt-get update < echo SuperMotDePasseDeOuf
www~$ sudo apt-get update && echo SuperMotDePasseDeOuf
www~$ sudo -s < echo \"SuperMotDePasseDeOuf\"

y'a encore des slashes malgrès le stripslashes... je vais peut etre pas en metre deux d'affiler ? lol
0