Bios endommagé, vraiment irréparable ?

sylvain-a -  
 sylvain-a -
Bonjour, je voudrais savoir un petit quelque chose car, à la suite d'une mise a jour apres une installation de windows XP pour ma voisine, le bios ( je ne sais pas comment ) c'est "auto-détruit" au démarrage plus rien ne fonctionnait ... Ni clavier, écran etc ...

Ma voisine est aller contacter deux informatitiens mais ils ont dis qu'ils ne pouvaient rien faire ... Or quand je repense a Bill Gate pour moi tout es faisable :-p.

Non mais plus serieusement, je voudrais savoir s'il n'y a vraiment absolument AUCUN moyen de le faire :-/

Si il y en a un, je ne vous demande desuite de me dire comment bien entendu ^^

Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

labtrust Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

bjr
as-tu essayé de faire un "clear C-mos" ?
0
sylvain-a

Je n'en ai jamais entendu parler, peux-tu expliquer quelle est la démarche à suivre s'il te plaît ?
( merci d'avoir répondu aussi vite )
0
labtrust Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

pas de problème. en faisant cette opération, tu remettras ton bios à zéro (config d'usine)
va voir ici le processus : https://blog.sosordi.net/category/articles
et là : http://www.technick.fr/bricolage/clear_cmos.html
0
sylvain-a

Ah oui je vois ... Je connais a peu pres ... le seul probleme est que c'est un ordinateur portable ( désolé j'ai oublier de préciser ... ) et je n'ai pas réussi a trouver cela ...

Pouvez-vous m'indiquer a peu pres ou vers quoi cela se situe s'il vous plaît ?
0

peux-tu aller dans le bios pour mettre le setup défault ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sylvain-a

Euh je ne peux absolument rien faire sur son ordinateur, l'écran ne s'allume pas, le clavier non plus, plus rien ...

Cependant l'ordinateur n'est pas chez moi, je ferais tout sa dès que possible donc je m'informe d'abord voila !
0
sylvain-a

Si quelqu'un a une suggestion je suis toujours la .
0

tu n'as pas un problème d'alim ?
0
sylvain-a

Non étant donné que le courant passe ....
0