Erreur, suppression de la partiton D

Torgrim -  
redtox Messages postés 240 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai voulu augmenter ma partition C, et nettoyé le disque en supprimant quelques partition inutilisé.
Mais dans mon "élan", j'ai supprimer la partition D, et j'ai lu quelque par qu'elle sert à la restauration du système.
Ça veut dire que si mon ordi plante, je ne peut plus le relancé? Et si oui, comment puis-je remettre la partition D, avec la restauration système?

Merci d'avance,
Torgrim

8 réponses

parisestmagic63 Messages postés 1298 Statut Membre 105

sur certains PC ,mais pas tous, il y'a effectivement une partition qui permet de restaurer.
Mais tu peux aussi créer toi meme des CD de restauratioon.
Tu as un PC de quelle marque ?
0
Torgrim

J'ai un packard Bell, il a un an.
0
deletMe

Il me semble que packard bell fournit ses propres CD de restauration. Sinon, tu peux toujours les créer à partir d'un outil préinstallé par packard Bell qui doit s'appeler smartrecover ou un nom dans le genre.
0
Torgrim

Et si je retrouve les CDs de restaurations, je peut recréer la partition D, ou bien je me sert de CD en cas de plantage, et je continue sans partition D?
0
parisestmagic63 Messages postés 1298 Statut Membre 105 > Torgrim

Ben tu te sert des CD donc plus besoin de partition.
Cela dis je te conseille de recréer une partition pour y mettre tout tes docs, ce qui est trés utile si jamais tu veux restaurer C sans perdre tes docs...
0
deletMe

Ayant eu personnellement des Packard Bell, j'ai toujours effectué une remise à zéro à l'aide des CD.

Après, est ce que la partition est utile, je ne saurai te répondre. Je préfère ne rien te dire plutôt que t'induire en erreur.
0
Torgrim

Le mieux serais donc de recréer la partition C, plutot que de dupliqué et enregistrer sur une autre partition.
Mais il suffi de créer un partition et de copier le contenu des CDs de restauration dessus, ou c'est plus compliqué?
0
Torgrim

Mais la remise à zero, ou une simple restauration, sa efface tout les documents, non?
0
parisestmagic63 Messages postés 1298 Statut Membre 105 > Torgrim

Une simple restauration n'efface que la partition C
si les documents sont sur D et que tu veux réinstaller Windows les documents seront conservés.
Par contre un formatage efface toute les données.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redtox

bjr,
je craint fort que ce soit perdu. Je pense qu'avec la clef Vista , il doit être possible de recuperer
au moins vista auprès du constructeur ( avec s/n de l'ordi ) ou windows mais ça ne doit pas être gratuit.
Good luck
0
redtox Messages postés 240 Statut Membre 65

PS si tu a un prgramme de backup du style "Acronis True image" facile à trouver fait un backup de toute la partition C:\ ça ne tient pas baucoup de place sur une autre partition " 13Go " pour moi et quand sa plante je retrouve l'ordi tel qu'il etait à la dernière sauvegarde
0
Torgrim

D'accord. Juste pour savoir, tu as la version payante? Acronis True fonctionne normalement (au moins retrouver ses fichier, même en désordre) en version d'évaluation? Parce que sinon, je pense quand même qu'il serait mieux de recréer la partition D de base (si c'est possible).
0

On vas dire la version payante, tout les fichiers sont dans l'ordre, et les liens avec les programmes sur d'autres partitions
sont conservés je n'ai pas à tous recharger
@+
REDTOX
0
Torgrim

Bonsoir,
J'ai redémarrer mon ordinateur qui ne bougeait plus, et depuis il ne se lance plus.
L'écran violet "packrd bell" se s'affiche plus.
Je ne sait pas comment restaurer la partition D (ni ou installer un quelconque logiciel) maintenant que je n'ai accé à aucun système d'exploitation.
Quelqu'un aurait t-il une solution pour remédier à cela ? svp;
merci d'avance.
0

on sait jamais redemarre en appuyant sur F8 pour essayer de repartir en mode sans échec
ou F10 ou F12 au cas ou ton système de réinstallation soit sur une partition cachée
Bonne chance
REDTOX
0