Aide programmation C+ " les bases "
Crack44
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Crack44 Messages postés 83 Statut Membre -
Re Re Re bonjour
Voila j'aurais un besoin d'une petite help
donc en gros J'ai fait un petit logiciel sans importance
non enfaite la il y a juste "l'affichage du fond et la musique" mais deja quand il se lance hey bien il y a la fenetre cmd qui reste ouvert ! J'aimerai que sa se ferme automatiquement
voila mon code
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <SDL/SDL.h>
#include <fmod.h>
#include <SDL/SDL_image.h>
int main(int argc, char *argv[])
{
SDL_Surface *ecran = NULL, *pochette = NULL;
SDL_Event event;
SDL_Rect position;
int continuer = 1;
FSOUND_STREAM *musique = NULL;
FSOUND_Init(44100, 32, 0);
musique = FSOUND_Stream_Open("son.mp3", FSOUND_LOOP_NORMAL, 0, 0); /* On ouvre la musique */
if (musique == NULL) /* On vérifie si elle a bien été ouverte (IMPORTANT) */
{
fprintf(stderr, "Impossible de lire son.mp3\n");
exit(EXIT_FAILURE);
}
FSOUND_Stream_SetLoopCount(musique, -1); /* On active la répétition de la musique à l'infini */
FSOUND_Stream_Play(FSOUND_FREE, musique); /* On joue la musique */
SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
ecran = SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_HWSURFACE | SDL_DOUBLEBUF);
SDL_WM_SetCaption("CraCk", NULL);
pochette = IMG_Load("image.jpg");
position.x = 0;
position.y = 0;
while (continuer)
{
SDL_WaitEvent(&event);
switch(event.type)
{
case SDL_QUIT:
continuer = 0;
break;
case SDL_KEYDOWN:
if (event.key.keysym.sym == SDLK_p) //Si on appuie sur P
{
if (FSOUND_GetPaused(1)) // Si la chanson est en pause (sur le canal 1)
FSOUND_SetPaused(1, 0); // On enlève la pause
else // Sinon, elle est en cours de lecture
FSOUND_SetPaused(1, 1); // On active la pause
}
break;
}
SDL_FillRect(ecran, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 0, 0, 0));
SDL_BlitSurface(pochette, NULL, ecran, &position);
SDL_Flip(ecran);
}
FSOUND_Stream_Close(musique); /* On libère la mémoire */
FSOUND_Close();
SDL_FreeSurface(pochette);
SDL_Quit();
return EXIT_SUCCESS;
}
Sque j'aimerai aussi c'est comprend comment faire un header pour que le fichier source ne soit pas deja "plein"
j'ai un peu besoin d'aide pour organisé !
Voila aussi se que je voudrais faire
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/11/04/img-144654mllwx.jpg.html
voila
Voila j'aurais un besoin d'une petite help
donc en gros J'ai fait un petit logiciel sans importance
non enfaite la il y a juste "l'affichage du fond et la musique" mais deja quand il se lance hey bien il y a la fenetre cmd qui reste ouvert ! J'aimerai que sa se ferme automatiquement
voila mon code
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <SDL/SDL.h>
#include <fmod.h>
#include <SDL/SDL_image.h>
int main(int argc, char *argv[])
{
SDL_Surface *ecran = NULL, *pochette = NULL;
SDL_Event event;
SDL_Rect position;
int continuer = 1;
FSOUND_STREAM *musique = NULL;
FSOUND_Init(44100, 32, 0);
musique = FSOUND_Stream_Open("son.mp3", FSOUND_LOOP_NORMAL, 0, 0); /* On ouvre la musique */
if (musique == NULL) /* On vérifie si elle a bien été ouverte (IMPORTANT) */
{
fprintf(stderr, "Impossible de lire son.mp3\n");
exit(EXIT_FAILURE);
}
FSOUND_Stream_SetLoopCount(musique, -1); /* On active la répétition de la musique à l'infini */
FSOUND_Stream_Play(FSOUND_FREE, musique); /* On joue la musique */
SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
ecran = SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_HWSURFACE | SDL_DOUBLEBUF);
SDL_WM_SetCaption("CraCk", NULL);
pochette = IMG_Load("image.jpg");
position.x = 0;
position.y = 0;
while (continuer)
{
SDL_WaitEvent(&event);
switch(event.type)
{
case SDL_QUIT:
continuer = 0;
break;
case SDL_KEYDOWN:
if (event.key.keysym.sym == SDLK_p) //Si on appuie sur P
{
if (FSOUND_GetPaused(1)) // Si la chanson est en pause (sur le canal 1)
FSOUND_SetPaused(1, 0); // On enlève la pause
else // Sinon, elle est en cours de lecture
FSOUND_SetPaused(1, 1); // On active la pause
}
break;
}
SDL_FillRect(ecran, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 0, 0, 0));
SDL_BlitSurface(pochette, NULL, ecran, &position);
SDL_Flip(ecran);
}
FSOUND_Stream_Close(musique); /* On libère la mémoire */
FSOUND_Close();
SDL_FreeSurface(pochette);
SDL_Quit();
return EXIT_SUCCESS;
}
Sque j'aimerai aussi c'est comprend comment faire un header pour que le fichier source ne soit pas deja "plein"
j'ai un peu besoin d'aide pour organisé !
Voila aussi se que je voudrais faire
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/11/04/img-144654mllwx.jpg.html
voila
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5 réponses
je suppose que tu compile avec gcc.
Si c'est le cas utilise l'option -mwindow lors de la compilation pour ne plus avoir de console.
à l'avenir, essai de mettre un titre de message un peu plus explicite
Si c'est le cas utilise l'option -mwindow lors de la compilation pour ne plus avoir de console.
à l'avenir, essai de mettre un titre de message un peu plus explicite
MErci
nan je n'utilise pas GGc mais DEv-C++
donc c'etait dans proprieté
et jai choisi WIN32 GUI
Nikel ;)
mais il me reste l'interface !
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/11/04/img-144654mllwx.jpg.html
supprimé le contour !
nan je n'utilise pas GGc mais DEv-C++
donc c'etait dans proprieté
et jai choisi WIN32 GUI
Nikel ;)
mais il me reste l'interface !
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/11/04/img-144654mllwx.jpg.html
supprimé le contour !
Reussi grace a SDL_NOFRAME
Maintenan il faut que je crée ma propre zone pour pouvoir deplacé la fenetre et le boutton fermé !
quelqu'un pour m'aidé ? :/ merci d'avance
Maintenan il faut que je crée ma propre zone pour pouvoir deplacé la fenetre et le boutton fermé !
quelqu'un pour m'aidé ? :/ merci d'avance
oui, mais DevCpp n'EST PAS un compilateur mais un IDE qui utilise GCC pour compiler !
En fait quand tu coche la case dont tu me parles, ça reviens à ajouter l'option -mwindow lors de la compilation.
En fait quand tu coche la case dont tu me parles, ça reviens à ajouter l'option -mwindow lors de la compilation.
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