Sa vaut la peine d'acheter une PS3 ???

Fermé
hmido popey Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 - 4 nov. 2008 à 13:16
hmido popey Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 - 4 nov. 2008 à 16:25
Bonjour,
Je voudrais connaitre vos avis concernant la PS3, son prix et sur les différent pack disponible ou ceux qui arriveront.
Parce que j'hésite vraiment concernant le prix parce que entre la PS3 et la X-Box il y a vraiment une grande différence !!!
A voir également:

9 réponses

Nadir95800 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 9
4 nov. 2008 à 14:23
rien de mieux que la ps3 mon ami ce n'est justement pas pour rien que la xbox est moin cher lol!
2
nico 59 Messages postés 118 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 36
4 nov. 2008 à 13:32
en plus la ps3 c'est le lecteur blu ray le moins cher du marché
perso j'ai acheté la ps3
1
Pour les graphismes y'a pas vraiment de différence (juste parfois dans les textures qui n'ont pas le meme grain entre les deux versions)

Après si c'est juste pour le jeu, regarde bien les ludothèque des deux machines (enfin surtout les exclus) et vois celle qui te correspondent le mieux.

Pour le lecteur Bluray, à voir s'il y en a l'utiliser (maintenant il y a les divx HD et xvid Hd qui sont reconnu par la 360 et la ps3 aussi il me semble)

Pour le live, les serveurs sont censé etre un peu plus stable sur 360 mais pas vraiment vérifier. Par contre il est payant (60€ par an) et il y a beaucoup d'américain dessus (et pas mal de jeunes boutonneux pas toujours très poli); la ps3 il me semble moins de micro donc un peu moins de mec qui peuvent casser le crane.

Après il faut aussi voir par rapport à ton budget car la PS3 est cher (il justifie par son "avance" même si je dirai que ca vient juste du lecteur bluray)

Donc réflechi à l'utilisation que tu veux en faire avant de choisir
1
Ca c'est de l'argumentation....


Pour les jeux pur et simple ca reste à démontrer... comme de toute facon 80% des jeux sont sur les deux plateforme, ils sont de qualité quasi équivalente (bon parfois des choses bizarre arrivent comme pour Dead Space qui ne peut pas etre en natif en 1080p sur la PS3 ou l'antialiasing moins poussé sur la PS3 la plupart du temps car la console est plus difficile à programmer et le manque de temps pour sortir les jeux passe par la...)

Donc dire que la ps3 y'a rien de mieux, ca reste à prouver. et pour rappel c'est la console ayant le parc machine le plus faible (très loin derrière la PS2 ou il y a encore des jeux qui sortent, la DS, PSP la WII et enfin la 360)


Bon ceci provient aussi du fait que c'est la seule qui soit pour l'instant proteger contre le piratage
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nadir95800 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 9
4 nov. 2008 à 14:33
pfff la xbox c'est de la m.... et pour ton information la ps3 n'est qu 'a 30 pour 100 de sa capicité en terme de puissance donc de la a dire que les jeux sont les meme sur les deux machines je te repondrait que "oui" mais pour le moment il vaut mieux investir dans la ps3 pour les future jeux qu il vont sortir et de plus si tu as envie de payé un abonnement pour joué en reseau ca te regarde (comme si les jeux n'etait pas assez chers) !
1
30% de sa capacité??? d'ou tiens tu ces chiffres???

Pour info le CPU de la PS3 est plus puissant que celui de la 360

Mais le GPU de la 360 est plus puissant que celui de la PS3 (pour la ps3 il s'agit de la serie 7 de nvidia...)

Donc à quoi sert de plus la puissance si on est incapable de l'utiliser.

Et quel futur jeu d'ailleurs? la plupart seront encore multi support donc limité par la console la plus "faible"

Suffi de reprendre l'exemple de la PS2 qui était la console la moins puissante, mais c'est sa ludothèque qui a fait la différence.

Donc il n'y a pas de bonne console ou de mauvaise, c'est suivant son utilisation

Ah oui pour l'instant le plus beau jeu sur console que j'ai vu, c'est Gears of war il date quand même de deux ans.
Mais la puissance ne doit pas toujours servir les graphismes, perso je suis juste decu pour l'instant de GT5 car avec toute cette puissance il ont juste trouver que mettre des graphisme plus fin... mais toujours une gestion des collissions à la rue (pour le prologue j'espere que ca changera d'ici sa sortie).

Les chiffres ne veulent rien dire, on peut faire l'interprétation qu'on en veut. La puissance de ces deux machines sont proches la différence viendra des jeux c'est tout. Ah oui tiens le modèle économique de sony se rapporchent de celui de MS, j'ai vu le contenu additionnel de Bioshock qui devait etre le plus pour l'attente d'un an et bien il sera bien la (bon pas à temps mais ca on commence à en avoir l'habitude maintenant avec HOME et dire qu'avant y'avai que Nintendo qui fesai des arlésiennes) mais pour 10€. Donc le net gratuit pour l'instant, mais est ce que sera toujours le cas après.
1
hmido popey Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 1
4 nov. 2008 à 16:25
Comment ça se fait que les graphismes des 2 machines soient le même, car la PS3 se sont des cd blu-ray et la X-Box ...
Et je voudrais savoir si j'utilise un tv sd, donc normale et pas une hd, si c'est +- la même qualité que sur un hd.

Merci de vos réponses !!!
1
je peut te dire en tant que connaisseur car j'avais la X BOX 360 et la j'ai pris la PS3!!

Les avantages c'est qur tu peut jouer gratuitement en ligne tandis que sur x box tu payait un forfai
Autrement on peut parler du design pa du tout comparable a la xbox
Et aussi le choix des jeux sur ps3 (MGS4 par exemple)
0
hmido popey Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 1
4 nov. 2008 à 13:22
Et concernant les graphismes ???
0
alors les graphismes faut aimer ou pa mais moi je trouve sa genial si tu a un ecran HD c'est carremet beautiful (lol)
0