Choix entre une hd4870 ou une gtx 280

anonymous -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,

Voila je vais bientôt changer mon PC et j'hésite entre une radeon hd 4870 et une geforce GTX 280.
Je jouerais a des jeux comme far cry 2, crysis, fable 2 ...
Laquelle des deux est mieux est ce que c'est valable de prendre la gtx 280 car il y a une différence de + 100 euros?

Merci

7 réponses

hazdine Messages postés 502 Statut Membre 20

hd 4870
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonjour,

la GTX 280 est plus puissante, mais la HD4870 a un meilleur rapport performances/prix, car on la trouve à 200€

Quel est le reste de ton PC stp? CPU, écran?
0
anonymous

j'hésite encore pour le CPU (Q9550 ou E8600) et moon écran c'est un Asus (je ne sais plus trop quel modèle).
0

les 2 CPU sont bons, tout dépend de ce que tu envisages pour plus tard :
- Si les jeux sont ta priorité, et tu veux qu'une seule carte graphique, HD 4870 ou GTX 280, le E8600 donnera de meilleurs résultats en jeux ;
- si tu mets un CrossFire de HD4870 ou un SLI de GTX, prends le Q9550, sinon tu seras CPU Limited : il faudra meme sans doute overclocker un peu le Q9550...
et si tu veux faire tourner des applications lourdes (encodage vidéo, décompression de fichiers Rar,...) , là aussi le Q9550 sera mieux
0
anonymous

OK mais est ce que tu peux m'expliquer un peu? ( je ne suis pas un boss en informatique ;) )

C'est quoi un crossfire?

Comment j' overclocked le Q9550 ?
Merci de votre patience.
0
anonymous > anonymous

Et est ce que je peux overclocked avec un boitier sonata 3 (antec) ?
0
anonymous > anonymous

est ce que le hyper 212 de cool master est bien?
0

le CrossFire, c'est 2 cartes ATI couplées, pour plus de puissance ; le SLI, c'est pour 2 cartes nVidia

L'overclocking est assez simple, ca dépend surtout de la carte mère car le mieux c'est par le Bios,
mais c'est pas obligatoire ;) quelle est ta carte mère ?

Le Hyper 212 est pas mal, mais je préfère l'OCZ Vendetta, lis ce comparatif de ventirads

Le Hyper 212 est noté 3 sur 5, le Vendetta 4 sur 5, le Noctua NH-U12P 5 sur 5, mais il est très encombrant.
0
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

+1 pour marcmarais, je possede le OCZ vendetta, il est tres bien, bonne performance, mais mieu vaut avoir un regulateur (soit par la carte mere, soit manuel stile fanmate) car il fait du bruit a "font"
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562 > nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut Nonox, ca va?

je sais pas comment ca se passe sur les cartes mères MSI, mais sur les Asus tu as un réglage dans le Bios pour le ventirad CPU en PWM : "silence", "performances", ou "optimal"
si tu l'as, le réglage "silence" va réduire le bruit ;)
0
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50 > marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur

oui ca va, merci. En pleine action le "vieux savant fou" ^^
0
anonymous > nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour toutes vos explication! Je me coucherais moins bête ce soir! ;)

mais est ce que c'est compliqué de réglé le ventirad parce que la je ne comprend pas trop ...
0
anonymous > anonymous

et aussi pour le réglage du bios
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

est ce que c'est compliqué de réglé le ventirad
non, c'est dans le bios, quelle est ta carte mère ?
0
anonymous

asus p5q
0

bon, et bien c'est très simple, il faut aller dans le Bios, onglet Power, sous-menu Hardware Monitor, et de cliquer sur CPU Q-Fan Control "enabled", les 3 choix apparaissent normalement
(je t'ai donné les indications de mon Asus P5KC, la tienne doit être très proche)

Pour l'overclocking d'un CPU avec cette carte mère à chipset P45, tu peux lire ce guide d'overclocking

A +
0
anonymous

Merci a tous !!!

A bientôt
0

de rien, a + !
0