Choix entre une hd4870 ou une gtx 280
anonymous
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
Voila je vais bientôt changer mon PC et j'hésite entre une radeon hd 4870 et une geforce GTX 280.
Je jouerais a des jeux comme far cry 2, crysis, fable 2 ...
Laquelle des deux est mieux est ce que c'est valable de prendre la gtx 280 car il y a une différence de + 100 euros?
Merci
Voila je vais bientôt changer mon PC et j'hésite entre une radeon hd 4870 et une geforce GTX 280.
Je jouerais a des jeux comme far cry 2, crysis, fable 2 ...
Laquelle des deux est mieux est ce que c'est valable de prendre la gtx 280 car il y a une différence de + 100 euros?
Merci
A voir également:
- Choix entre une hd4870 ou une gtx 280
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Choix des applications par défaut - Guide
- Gtx 950 ✓ - Forum Carte graphique
- Liste déroulante choix multiple excel sans vba ✓ - Forum Excel
- Overclock gtx 1650 - Forum Carte graphique
7 réponses
bonjour,
la GTX 280 est plus puissante, mais la HD4870 a un meilleur rapport performances/prix, car on la trouve à 200€
Quel est le reste de ton PC stp? CPU, écran?
la GTX 280 est plus puissante, mais la HD4870 a un meilleur rapport performances/prix, car on la trouve à 200€
Quel est le reste de ton PC stp? CPU, écran?
les 2 CPU sont bons, tout dépend de ce que tu envisages pour plus tard :
- Si les jeux sont ta priorité, et tu veux qu'une seule carte graphique, HD 4870 ou GTX 280, le E8600 donnera de meilleurs résultats en jeux ;
- si tu mets un CrossFire de HD4870 ou un SLI de GTX, prends le Q9550, sinon tu seras CPU Limited : il faudra meme sans doute overclocker un peu le Q9550...
et si tu veux faire tourner des applications lourdes (encodage vidéo, décompression de fichiers Rar,...) , là aussi le Q9550 sera mieux
- Si les jeux sont ta priorité, et tu veux qu'une seule carte graphique, HD 4870 ou GTX 280, le E8600 donnera de meilleurs résultats en jeux ;
- si tu mets un CrossFire de HD4870 ou un SLI de GTX, prends le Q9550, sinon tu seras CPU Limited : il faudra meme sans doute overclocker un peu le Q9550...
et si tu veux faire tourner des applications lourdes (encodage vidéo, décompression de fichiers Rar,...) , là aussi le Q9550 sera mieux
le CrossFire, c'est 2 cartes ATI couplées, pour plus de puissance ; le SLI, c'est pour 2 cartes nVidia
L'overclocking est assez simple, ca dépend surtout de la carte mère car le mieux c'est par le Bios,
mais c'est pas obligatoire ;) quelle est ta carte mère ?
Le Hyper 212 est pas mal, mais je préfère l'OCZ Vendetta, lis ce comparatif de ventirads
Le Hyper 212 est noté 3 sur 5, le Vendetta 4 sur 5, le Noctua NH-U12P 5 sur 5, mais il est très encombrant.
L'overclocking est assez simple, ca dépend surtout de la carte mère car le mieux c'est par le Bios,
mais c'est pas obligatoire ;) quelle est ta carte mère ?
Le Hyper 212 est pas mal, mais je préfère l'OCZ Vendetta, lis ce comparatif de ventirads
Le Hyper 212 est noté 3 sur 5, le Vendetta 4 sur 5, le Noctua NH-U12P 5 sur 5, mais il est très encombrant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon, et bien c'est très simple, il faut aller dans le Bios, onglet Power, sous-menu Hardware Monitor, et de cliquer sur CPU Q-Fan Control "enabled", les 3 choix apparaissent normalement
(je t'ai donné les indications de mon Asus P5KC, la tienne doit être très proche)
Pour l'overclocking d'un CPU avec cette carte mère à chipset P45, tu peux lire ce guide d'overclocking
A +
(je t'ai donné les indications de mon Asus P5KC, la tienne doit être très proche)
Pour l'overclocking d'un CPU avec cette carte mère à chipset P45, tu peux lire ce guide d'overclocking
A +