Choix entre un C2 quad Q9550 et C2 quad Q9650

anonymous -  
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Je vais bientôt changer mon PC et j'hésite encore sur le choix du processeur.
J'hésite entre un core 2 quad Q9550 et un core 2 quad Q9650.
J'aimerais savoir lequel des deux est le plus valable car il y a une grosse différence de prix.

Merci

1 réponse

dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909

Bonjour,

oui grosse différence de prix pour une fréquence un peu plus élevée 2.83 Ghz à 3.0 Ghz (et un coef multiplicateur surement plus élevé) .... en prenant un Q9550 tu peux largement l'OC à la fréquence d'un Q9650. ça fait un OC d'à peut près 10%!!! . Avec un bon dissipateur ça passe largement.
A titre perso pour te donner un comparo, j'ai un Core2 E6550 2.33 ghz, avec dissipateur Zalman CNPS 9500 et il est OC à 2.9 ghz soit 25% en plus.

dyllan
0
anonymous

donc il vaut mieux prendre un q9550 et je pourrais largement joué a des jeux comme far cry2...pour 200 euros de moins.
0
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909 > anonymous

Largement !!!! je tourne à fond sous farcry 2, crysis, warhead, le dernier brother in arm avec ma config, si tu veux des infos pour comparer regarde mon profil.

Après c'est en terme d'évolution tu aura plus de possibilité d'évolution que moi ^^

dyllan
0
anonymous > dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité

Ok et pour l'OC il vaut mieux prendre quoi?
0
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909 > anonymous

Pour un Q9550 ou autre, direction le bios et sous ton windows, un OCCT avec super pi et CPU Z pour tester et suivre ton OC.

dyllan
0