Conseil d'achat sur ordi Packard-bell

wanchaihk -  
schwarser Messages postés 6446 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis en train d'acheter un ordi portable mais malheureusement je n'y connais pas grand chose.

Est-ce que le Packard-Bell Easy Note MX61-B-047 est bien?

Voici ces caractéristiques:
Mémoire: 4096 Mo
Disque dur: 320Go
ATI Radeon HD3470
Processeur AMD Turion X2 ZM-80 (2.1Ghz)

Mon usage principale est internet, bureautique, et regarder quelques films.

Merci de vos réponses
A voir également:

15 réponses

rodriguez73 Messages postés 3266 Statut Membre 285

oui bien sur meme si packard bell n'est pas une marque tres fiable.
Par contre,il te faudra renoncer aux jeux dernieres generations
0
Profil bloqué

slt si tu veu vraiment un bon PC ki lit les films é tous http://micro-informatique.fnac.com/a2482553/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Acer-Aspire-6920G-583G32Bn-16-TFT-Lecteur-Blu-Ray?PID=48966&Mn=-1&Ra=-5000&To=0&Nu=4&Fr=0 packard bell HS c nul si ta un probleme et que tu veu metre un CD bootable pour formater tu pourra pas car ils ont integres un truc qui empeche jespere t'avoir aidé :)
0

Tu propose un acer,c'est pas bien mieux question fiablilité,partitionnage des disques et surtout sav!!!
0
Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai regarder l'ordi que vous êtes en train d'acheter et il à l'air assez bien surtout pour votre usage , en toute logique , si vous le prener vous pourrez le gardez un bon moment mais je ne veut pas vous influencez sur le fait.
0

ben dis donc c'est le forum des savoisiens amateurs de l'ol?
0
Profil bloqué

15" pour voir des films :s c pas trop sa c o dessus alors c de 16" a 18" apres c trop chere
0

16" et 18" c'est assez petit encore,19" ca commence a le faire et c'est pas trop chere encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wanchaiHK

je vais sans doute m'orienter sur une autre marque au vue de ce que j'ai lu.

Par contre en ce qui concerne la taille de l'écran, en ce qui me concerne un 15/4 me suffit très largement, je voyage pas mal et c'est pratique car petit. Question de point de vue et surtout utilisation perso. J'en convient qu'un écran de 19" est plus confortable mais moins pratique...

Au vue de mes utilisations principale (Internet, Bureautique, Film) que dois-je acheter dans une budget de 600€.

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme

Si vous vous orienter sur une autre marque , le mieux en fin de compte c'est HP .
0
wanchaiHK

avez vous une référence HP a me communiquer au vue de mes besoin et de mon budget?

Cordialement,
0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301

"internet, bureautique, et regarder quelques films."

T'as pas besoin d'un budget de 600 euros pour faire ça.. 300 euros (sans l'écran) suffisent largement!
0
malouin

Un portable sans écran c'est pas facile à trouver...
0

Oups (shame on me) j'avais zappé que tu cherchais un laptop..
Sans écran ça existe, mais faut une bonne scie..

Même en laptop, 600€ c'est beaucoup pour l'utilisation que tu vas en faire.
0
malouin

Que me conseille tu alors? Je ne veux pas d'une 2cv non plus.
0

Tape dans le haut de gamme en netbooks.
0
Utilisateur anonyme

Une question avant : tu veut bien un ordianteur portable?
0
wanchaihk

oui, je veux un portable. Je voyage pas mal.
J'ai déjà un portable mais il commence à dater donc il est long. Soit je boost celui que j'ai, au risque de le tuer définitevement soit j'en achète un tout neuf, mais j'ai peur de plomber mes économies.
Config de mon portable: RAM 256Mo, Disque dur 40Go... Comprenez que cela fait juste.
0
Utilisateur anonyme

Vous pouvez regarder ce lien en modèle de l'ordinateur , j'ai pensé que le deuxième ordinateur correspond le mieux à vos besoin le prix est à partir de 599€ mais je pense qu'on peut le trouver moins cher ailleurs. Ce lien est pour vous donnez des idées.

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF02a/321957-321957-3329744.html
0
schwarser Messages postés 6446 Statut Membre 387

le dv5 à 600 € a un athlon comme processeur donc à éviter.

je te conseille un inspiron 1525, la marque dell est fiable et tu peux personnaliser ta config, dans ton cas un disque dur 7200 trs augmenterait la réactivité de la machine.
0

Heuu.. Tu crois vraiment qu'il a besoin d'acheter un portable aussi puissant, et tous ces logiciels, pour faire "internet, bureautique, et regarder quelques films." ?
0
schwarser Messages postés 6446 Statut Membre 387 > Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur

je ne vois pas ce qu'il a de surpuissant ce pc ...

c'est pas parce qu'on fait seulement de la bureautique qu'un dd 7200 trs n'est pas utile, ça augmente la réactivité et donc le confort d'utilisation.
0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301 > schwarser Messages postés 6446 Statut Membre

Mais arrête, une machine dix fois moins puissante suffit..
Mis à part la taille de l'écran, un eeePC 701 suffit pour ce qu'il veut faire.
0
schwarser Messages postés 6446 Statut Membre 387 > Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur

bien sûr, avec un écran de 7" qui n'est même pas capable d'afficher une page web en largeur.
0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301 > schwarser Messages postés 6446 Statut Membre

Je suis bien d'accord. Mais c'est bête d'acheter pour des centaines d'euros en matériel et logiciel pas franchement indispensable, rien que pour avoir un écran plus grand.
0
wanchaiHK

Le DELL me plait pas mal, je vais peut etre me laisser tenter.

Il faut bien prendre une décision un jour. Merci pour tout
0

schwarzer a réussi à te convaincre de prendre un Dell? Je sais pas si tu as remarqué, mais quel que soit la demande il n'a que "Dell" comme réponse ^^

Sans vouloir troller ou être agressif, je ne bosse ni n'ai bossé pour aucun constructeur, donc je pense être objectif.
Et je te répète que, pour ce que tu veux faire, un netbook avec un écran correct est le meilleur choix.
0

un netbook non mais mdr :
- très peu confortable (taille d'écran, taille du clavier)
- peu puissant, taches légères rien de plus,
- espace de stockage nul pour les modèles avec SSD, faible pour ceux avec dd (80 ou 160 go) je me demande où il va mettre ses films
- pas de lecteur optique

au lieu de critiquer tu ferais mieux de proposer qqch de réfléchis et répondant au sujet, à ce que je sache il ne recherche pas un netbook qui est fait pour des personnes se déplaçant beaucoup et qui ont besoin d'une 2ème voire 3ème machine. lis un peu les tests et avis, ça t'évitera de proposer des choses à contre courant.

et acheter un écran supplémentaire, ben c'est simple on arrive quasiment au prix d'un pc portable classique et on n'a pas envie de s'encombrer d'un écran.
0

- le confort. ça dépend, le clavier d'un eeePC est très agréable, et t'as des écrans corrects (12" il me semble),
- la puissance: avec le plus petit des netbooks je peux lire un film (certes l'écran est pas fait pour) sans aucun soucis. Je surfe sans problèmes (même avec 10 onglets ouverts), je tape des documents sans soucis..
- l'espace de stockage: oui, c'est petit. Est-ce qu'il a demandé un grand espace de stockage? non. Et un disque externe auto-alimenté c'est bien plus pratique..
- pas de lecteur optique: en effet. Est-ce qu'il a demandé un lecteur optique?

Quand tu auras fini de soigner tes intérêts tu nous feras signe, schwarser. En attendant, tu ne m'as pas l'air objectif. Pourquoi il ne prendrait pas.. au hasard.. Acer, plutôt que Dell? Tes heures sur CCM sont comptées dans ton salaire j'espère?
0

c'est pitoyable, autant tes explications mesquines et inexactes que tes accusations.

je n'ai pas envie de débattre encore avec toi, et qu'ensuite tu t'éclipses en douce comme l'autre fois. déjà l'autre coup j'étais accusé de je ne sais plus quoi. dès qu'on est pas d'accord avec toi, tu attaques l'autre et tu déformes ses propos à ton avantage.

il faudrait que tu arrêtes de te croire au centre du monde, tous les utilisateurs ne sont pas des informaticiens geeks pro-linux militants, anti-windows et adeptes des pc de poche.

au revoir.
0

Personne (à part toi) n'a parlé de Linux ou Windows.

Au revoir. Passe le bonjour de ma part à ta boîte, et dis-leur que tu fais du bon boulot en donnant d'eux une très mauvaise image. Personne ne me paye pour venir ici, je ne suis pas là pour vendre un produit mais pour conseiller les gens.
0