Problème requête mysql multi-tables
Smoking bird
Messages postés
911
Statut
Membre
-
Smoking bird Messages postés 911 Statut Membre -
Smoking bird Messages postés 911 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème avec une requête mysql:
Ceci fait un tri dans une table, grâce à une valeur récupérée dans une autre table. Là, ça fonctionne bien, sauf que ça produit exactement le résultat inverse de ce qui m'intéresse.
En effet, cette requête me sort tous les champs dont les contenuofficiel.ref et menu.ref correspondent. J'ai besoin de sortir uniquement ceux qui ne correspondent pas. Lorsque je remplace le signe = par un != dans le where, ça me sort plusieurs mélanges entre des valeurs qui n'ont rien à faire ensemble, ce qui ne m'intéresse pas. Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci :)
J'ai un problème avec une requête mysql:
"SELECT menu.ref AS meRe, contenuofficiel.chemin AS coCh, contenuofficiel.titre AS coTi FROM menu, contenuofficiel WHERE menu.ref = contenuofficiel.chemin"
Ceci fait un tri dans une table, grâce à une valeur récupérée dans une autre table. Là, ça fonctionne bien, sauf que ça produit exactement le résultat inverse de ce qui m'intéresse.
En effet, cette requête me sort tous les champs dont les contenuofficiel.ref et menu.ref correspondent. J'ai besoin de sortir uniquement ceux qui ne correspondent pas. Lorsque je remplace le signe = par un != dans le where, ça me sort plusieurs mélanges entre des valeurs qui n'ont rien à faire ensemble, ce qui ne m'intéresse pas. Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci :)
A voir également:
- Problème requête mysql multi-tables
- Tables des matières word - Guide
- Sfr multi - Accueil - Opérateurs & Forfaits
- Mysql community download - Télécharger - Bases de données
- Youtube multi downloader - Télécharger - Conversion & Codecs
- Multi site ovh ✓ - Forum Hébergement
3 réponses
salut,
et si tu mets WHERE menu.ref <> contenuofficiel.chemin à la place de WHERE menu.ref = contenuofficiel.chemin ça fait quoi ?
A+
Gaerebut
et si tu mets WHERE menu.ref <> contenuofficiel.chemin à la place de WHERE menu.ref = contenuofficiel.chemin ça fait quoi ?
A+
Gaerebut