Carte graphique en SLI ou pas ?

looping201 Messages postés 7 Statut Membre -  
looping201 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaite monter un pc et j'ai une grosse hésitation en ce qui concerne la carte graphique.
Mon projet et donc de monter en ce qui concerne la vidéo deux cartes Nvidia Gforce 9800 GT (512 Mo en DDR3) en SLI. Un collègue me dit qu'il faut mieux monter une seule carte type Nvidia GTX280 (1024 MO également en DDR3) et que les performances seront bien meilleure...Vous en pensez quoi les performances se tiennent ou c'est identique ?

En ce qui concerne le reste du PC, j'ai aussi pour projet de mettre comme carte mère une Asus P7N SLI Platinium, un processeur Intel Quad Q9550 (2,83Ghz)et 2 fois 2 giga de mémoire vive et le tout sous vista 64 bits.

Vous en pensez quoi ?

Merci de vos conseils.

Thomas
A voir également:

4 réponses

XIII.

Pour commencer, je ne prêche pas vraiment nVidia mais je crois que la configuration GTX280 serait mieux.Prend note qu'elle tire beaucoup de jus par contre donc Power Supply de meilleure qualité oblige.Si tu veux une bonne alternative, il y a les Radeon 4870 X2 qui sont présentement plus performantes que les GTX280 pour la même plage de prix.Sinon, pour le prix, la Q9450 est tout aussi performante que la Q9550 pour un peu moins cher et pas vraiment de différence au niveau de la performance.
Pour une alternative moins cher, il y a les Radeon 4870 qui offrent jusqu'à 80% de la performance de la GTX280 mais pour la moitié du prix.Très intéressant rapport Qualité//Prix!
0
As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur 798

Bonsoir,
Moi je changerai la carte graphique pour une ATI HD4870*2 la plus puissante du marche, et pour la carte mere une Gigabyte GAP45DS3R
0
looping201 Messages postés 7 Statut Membre 3

J'ai oublié de préciser le but !

C'est assez simple je souhaite pouvoir utiliser flight simulator à 100% !!
En tous cas merci beaucoup pour ces quelques conseils rapide !

Thomas
0
looping201 Messages postés 7 Statut Membre 3

Up !

Quelqun a d'autres avis ?

Merci

Thomas
0