Perte de données après DRVClonerXP

Titi -  
 titi -
Bonjour,
je viens d'utiliser DRVClonerXP pour cloner le disque dur C:(20 Go) de mon ordinateur (Pentium 4 sous windows xp pro) sur un disque dur externe de 160 Go avec des données dessus (films, photos ...).
Le problème c'est que maintenant mon disque dur externe n'est détecté par windows que comme un disque dur de 20 Go avec uniquement les donneés de C: !!
Est-ce normal ?
Est-ce que je peux récupérer mes données d'origine (celles qui étaient sur le Disque externe) ?
Où sont passés les 140 Go invisibles ?
J'ai peur d'avoir tout perdu ....
Merci pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

~Jean-Marc~ Messages postés 306 Statut Membre 60

Salut,

Si ce logiciel fait bien ce que son nom suggère, à savoir CLONER un disque dur sur un autre (ce que confirme les symptômes que tu donnes), alors tes données sont perdues.

Un passage par le gestionnaire de disque de XP devrait te le confirmer. (140 Go libres, non utilisés)
0
Titi

Merci pour ta réponse,
Je ne suis pas au top en informatique; je trouve où le gestionnaire de disque sous XP ?
0
~Jean-Marc~ Messages postés 306 Statut Membre 60 > Titi

Démarrer > Exécuter :
diskmgmt.msc
0
Titi > ~Jean-Marc~ Messages postés 306 Statut Membre

J'ai exécuté le gestionnaire de disque, mais ce qu'il m'affiche est bizarre :
Dans la fenêtre supérieure pour le disque externe H (celui correspondant à mes données perdues), il marque capacité 19,07 Go et espace libre 15,43 Go.
Alors que dans la fenêtre inférieure ce disque est appelé disque 1 (H aussi) mais il fait 149,05 Go ...
Pour rappel, c'est un Disque Dur de 160 Go.
Pourquoi n'affiche t-il pas la même capacité ???
0
~Jean-Marc~ Messages postés 306 Statut Membre 60 > Titi

Tu peux faire une capture d'écran et la poster sur https://www.cjoint.com/ ?
0
Titi > ~Jean-Marc~ Messages postés 306 Statut Membre

Voilà, c'est ici :
http://cjoint.com/data/len55EKwdq.htm
0
~Jean-Marc~ Messages postés 306 Statut Membre 60

Vu,

A ta place, je ferai une croix sur mes données (enfin non, parce que j'enregistre tout en double sur 2 disques différents et c'est ce que je te conseille de faire à l'avenir) et je reformaterai le disque externe qui m'a l'air dans un état peu fiable.
0
titi

Je m'était préparé psychologiquement à cette perte de données ! Snif !
En tout cas merci beaucoup pour tes conseils, je n'ai plus qu'à formater ...
@+
0