Personnalisation bureau et image web

Mady -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, bonjour,

Les faits:

Je cherchais donc un moyen (quelconque signalons-le) pour customiser mon petit bureau à l'aide d'un fond d'écran composé d'une multitude (hum, disons plusieurs) d'images, mais (oui oui) sans passer par la retouche d'image! (choisir sélectionner effacer copier coller choisir sélectionner effacer copier coller choisir sélectionner effacer copier coller etc etc.. et fignoler!). Je suis assez lunatique voyez-vous.

Et miracle! J'ai trouvé ce moyen tout simple tout bête de parfaire sans limite (ohhh wiiii!!) mes désirs corporellement colorés (sisi, j'aime beaucoup la photo).
Je rappelle la petite astuce pour ceux qui ne connaitraient éventuellement pas:

Clique droit bureau > propriété affichage > bureau > personnalisation bureau > web > nouveau > et à vous les couleurs! (ne pas oublier de cocher la case verrouiller dans le même menu après ajout des milles merveilles)

Bref, on fait ce que l'on veut comme l'on veut, c'est too much!!

Les accusations:

Sauf que (bah oui, sinon je ne serais pas la ^^"), la prise en main de ces images (photos) est tellement sommaire que c'en est terriblement vexant! Je m'explique.

Le seul moyen de déplacer une image est de cliquer une première fois dessus pour faire apparaitre une légère fenêtre en son tour, puis de cliquer sur la seule partie de cette fenêtre cliquable a savoir la bordure nord pour ensuite la déplacer. Mais si l'on peut alors faire des merveilles en les faisant sortir du "cadre bureau" et donc de l'écran a l'est ouest et sud il est IMPOSSIBLE vu la disposition de cette bordure et de notre souris en son point de faire sortir l'image de l'écran coté nord! (et tout aussi difficile d'ailleurs d'en coller le bord sans laisser paraitre un espace non recouvert)

Et donc! (oui oui) Pour contrecarer cet oubli infâme j'en suis réduite à rogner mes images! (pour diversifier les centres et les points de fuite) Paradoxe auquel je ne voulais justement pas arriver! Horreur!

La défense:

Donc si un mignon gentleman avocat (avocate j'aime aussi ^^") voulais bien passer par là et partager un peu de son temps avec moi, c'la serait bien gentil.

Et comme l'on ne va pas monopoliser tout un forum, je pose aussi une autre petite question:

Existe-t-il un moyen similaire (avec ou sans logiciel, comme ci dessus) de faire d'aussi jolies peintures corporelles sur Linux? (oui je vais bientôt changer ^^")

Voili voilou, toute contribution sera fortement appréciée. (et récompensée ^^")

Je vous remercie.

Mady,
A voir également:

4 réponses

Mady
 
Up...
0
Utilisateur anonyme
 
Bonsoir Madame,
Vous pouvez trouver cela sur un moteur de recherche dans la rubrique telecharger / personnaliser bureau.
0
Mady
 
Bonsoir Monsieur,

Si je comprends bien, vous me dirigez ici vers le téléchargement de logiciels.
Or les logiciels, s'ils sont nombreux de par leur diversité, ils se rejoignent pourtant malheureusement tous sur un point: il reposent sur le même concept: le défilement d'images.
Ce n'est pas ce que je recherche.
L'impossibilité de choisir une zone prédéterminée (et donc localisée) de défilement de l'image m'en a convaincue.

Si j'ai pondu une tartine (un peu longue je l'admets) un peu plus haut, c'est qu'aucun des logiciels référencés sur lesquels je me suis attardé ne remplissent cette fonction (et ce malgré mes recherches), fonction que remplie l'astuce décrite un peu plus haut.

Aussi, le désagrément cité est toujours présent.

Merci de vos réponses.
0
Utilisateur anonyme
 
Madame, mes homages du soir,
Les images en question seront-elles de vos créations ou peuvent-elles être issues d'une sorte de bibliothéque aléatoire, le bureau doit-il être figé ou dynamique ?
S'il s'agit d'un ensemble d'images qui n'est appelé à changer que lorsque votre humeur s'y prête, utilisez une fois powerpoint pour regrouper ces images, copier coller le résultat en une image ".jpg".
Prenez soin de définir comme fond d'écran ledit aappareil en mode "étiré" sur votre bureau.
Il existe même un logiciel qui change à volonté à partir d'un répertoire les photos tout seul, il va sans nul doute que ces images peuvent être des isotopes de la précédente..n'est-ce pas ?
Le cave se rebiffe : "Rien que du micheton garanti croisade (Blier / Audiard)" LOL
0