Modifier la hauteur du son d'un morceau

gypswing -  
 initialpp -
Bonjour,
je cherche des logiciels gratuits sur internet pour changer la tonalité de morceaux...merci de m'aider

5 réponses

Utilisateur anonyme

D'après ce que j'ai pu voir et mon expérience dans le domaine musical on ne peut faire ça qu'avec un séquenceur (payant) sinon c'est aussi possible mais en changeant le BPM (c'est à dire la vitesse du morceau) en Battements par minute
0
joavri

Il faut telecharger audacity. Votre fichier audio doit être en mp3 de préférence (le logiciel n'accepte pas toutes les extensions de fichiers). A l'ouverture du logiciel il faut aller dans "projet", "importer audio" après avoir importé le fichier, il faut aller dans edition, faire selectionner tout, puis aller vers vers "effet" et changer la hauteur. Vous pouvez monter ou descendre la hauteur du morceau. S'il ya des voix dessus il faut faire attention car en montant, la voix se féminise et en descendant trop la voix devient caverneuse. Il faut trouver le bon compromis. C'et pas difficile. Bonne manipulation!
0
gypswing > joavri

bonjour et merci ...avec retard
J'ai donc chargé Audacity que je trouve super ...mais une fois l'effet appliqué,impossible d'enregistrer sur le disque dur le nouveau morceau obtenu: une fenêtre s'ouvre au sujet du format de fichier (extension ) que je ne comprends pas très bien et donc, impossible d'aller plus loin ! : comment faire ?je tourne en rond ! merci d'avance
0
initialpp

Merci, c'est super !!! Bien détaillé !
0
thesealyman

Salut !
Je pense que tu dois vouloir l'exporter en mp3 et il t'affiche une fenêtre d'erreur comme quoi il te manque "lame_enc.dll".
C'est normal, il a besoin de ce fichier pour l'encoder. Normalement, il est déjà présent quelque part sur ton pc car il est utilisé par d'autres logiciels. Tu fais juste "Rechercher > fichiers > "lame_enc.dll""

Sinon il est dispo ici :
https://sourceforge.net/projects/audacity/?s=install&item=lame-mp3

Voilà, je pense que c'est le principal soucis que l'on peut rencontrer pour exporter en mp3.
0
ulysse

merci! audacity fonctionne a merveille!
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir

La solution peut être ici > http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6852 normaliser egaliser le volume de ses mp3
-1
gypswing

merci,ça peut servir .... mais il s'agit de changer la note (monter ou descendre la tonalité du morceau.. ! ):ex: baisser ou monter d'un ton plusieurs ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ok ce n'est pas du tout la même chose. ça e va pas être facile à trouver.

En fait tu veux changer carément la hauteur de note d'un morceau, si j'ai bien compris.
-2