Installation xp pro

Fermé
aze - 3 août 2004 à 17:53
 Dj Frank - 3 août 2004 à 22:43
bonour à tous,voila j'ai formater mon disc dur sur lequel il y avait windows 98.Maintenant je voudrai installer XP pro, maisje n'arrive pas à le faire depuis le DOS.Quant je demare avec le disquette de démarage,je fait demaré à partir du CD .Aprés j'ai ca qui est écris:
A: je tappe install,et la ilme dit:commande ou nom de fichier incorrect.Que doit je faire.MERCI pour vos reponse
A voir également:

6 réponses

sleg Messages postés 238 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 6
3 août 2004 à 17:57
normal ! win XP ne tourne pas en DOS, il faut booter sur le CD, ou si tu peux pas, il faut booter avec les 6 disquettes !

______
- Sleg -
0
st Sleg ca veut dire quoi booter sur le CD,quant au disquettes quan je met la n°1il ne la reconnait pas.si tupeut m'expliquer simplement ,étape par étape sa serai cool de ta part.Il ne faut pas oublier que j'ai formater le disc donc quand je demerre sur le bios.Merci
0
tu redemarre ton ordi et tu appuis sur la touche suppr pour aller dans le bios tu cherche quelque chose comme "drive boot"tu le met sur ton cd tu quitte tout en appuiyant sur F10 et Y et normalement il demarre sur le cd directement.
0
St peuxy comment je met driveboot sur le CD (cd XP Pro?) je n'ai pas de graveur.
0
sinom boot le avec la disquette de 98 ca marche je l'ai fait.n'hesite pas a demander
0
Comment ?quand je met la disquette de demarage je choisi 1 (demarage en prenant compte du CD) il y a un balyage qui ce fait et aprés j'ai un peut prés ça:A : je tappe install et la il me met:commande ou nom de fichier incorrect
0
sleg Messages postés 238 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 6 > aze
3 août 2004 à 20:26
C'est normal, A: c'est la disquette ! Le programme d'installation est sur le lecteur CD. Normalement, dans les dernieres lignes il indique quelle est la lettre de ton lecteur ( D: par exemple)

alors tu tape :
A:\>D: (ou la lettre du lecteur CD)
puis :
D:\>install
______
- Sleg -
0
ca veut dire quoi booter et comment on fait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sleg Messages postés 238 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 6
3 août 2004 à 20:21
Je crois que t'as pas compris ce que te disais peuxy !

deja, booter ca veut dire demarrer l'ordi avec un systeme d'exploitation quelquonque (DOS, Windows, linux ,...)
Donc, booter sur CD, ca veut dire lancer le programme d'installation de windows qui est sur le CD.

Pour ca, tu vas dans le BIOS (en general, tu fais suppr (la touche) des que tu appuies sur le bouton pour alumer ton PC)
et dedans, tu cherche un menu ou il y a 'boot' et tu met le CD avant le disque dur. (pour que le BIOS va chercher le programme d'installe qui est sur le CD.
Si tu y arrives pas, c'est pas grave, peut-etre que c'est deja regle comme il faut ! Pour le savoir, tu met le CD d'installation de windows dans le lecteur CD et tu allume l'ordinateur, si tu vois "appuiez un touche pour booter a partir du CD ROM", alors appuie sur une touche, et tu devrais avoir un ecran bleu apres env 1 ou 2 min, tu suit ce qu'il te dis et tu devrais t'en sortir.
______
- Sleg - (Qui a du temps libre visiblement !)
0
Pour installer Windows xp a partir de la disquette de win98 il faut aller dans le repertoir I386 du cd Xp et ensuit tapper winnt.

Alors ca resemble a D:\i386\ et ensuite tu tape winnt

au cas ou tu doit faire comme suit:
d'abord tu doit executer smartedrive

A:\smartdrv et tu apuis sur entrer a chaque ligne

A:\D:
D:\cd i386
D:\i386\winnt
0