A voir également:
- Routeur netopia + netgear
- Netgear genie - Télécharger - Connexion à distance
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Routeur alljoyn - Guide
- Routeur ryoko avis ✓ - Forum WiFi
- Netgear wifi analytics - Télécharger - Connexion à distance
et ... Voili Voilou Voila !
Je cherche des infos pour configurer les routeurs netgear RT338 et netopia R 3100 tous deux numéris, pour un abonnement type wanadoo. Sur ce réseau, routeur + switch + 3 postes à connecter sur Internet.
Je voudrais avoir ces informations pour configurer au mieux mes routeurs ( peu importe l'ordre ), je ne sais pas encore celui que je vais choisir pour l'installation. Les deux me semblent de correct.
Je suis débutant dans le paramètrage de ce genre d'appareils
c'est un bon début,
mais tu veux faire quoi ?
donc connexion numéris à wanadoo. En multilink ppp (les 2 canaux B soit 128K) ?
du nat je suppose.
serveur dhcp par hasard ?
Je te sors tout ça c'est pas pour te faire peur mais pour te présenter un peu le vocabulaire à étudier si tu débutes.
Je fais des recherches sur ces bécannes (car je ne les connais pas) et j'essaie de te ramener + d'infos.
Sur le netgear on ne trouve pas grand chose, sauf qu'il ya un assistant de configuration appelé firstgear:
http://wa146.lerelaisinternet.com/fiches_produits/ft/rt338.html
Sur le netopia, on trouve beaucoup plus de choses.
Une simple recherche "configurer netopia R3100" donne des résultats intéressants.
Sur le site netopia, on trouve m^me une doc complète:
http://www.netopia.fr/equipment/pdf/manuals/r3100/isdnref.pdf
Il ya aussi un assistant de config du nom de smartstart.
A priori il y a presque tout par défaut le dhcp qui donne 100 adresses entre 192.168.0.100 et 199 .
il faudra surtout entrer ton numéro rnis (avec sous adresse si nécéssaire, mais je ne crois pas).
Le numéro du fai dans le profil d'appel, l'identifiant et le mot de passe, valider le nat et éventuellement le multilink ppp.
Après, si tu veux faire des choses plus complexes (filtres,firewall) il faudra t'atteler à la doc.
bon courage.