Que veut dire TCP/ IP

moustikau -  
 lulu le masqué -
Bonsoir,
pouvez vous m'expliquer avec des termes simples ce que veux dire TCP / IP et a quoi ca sert , mais je le répéte simplement.
merci pour votre aide.
moustikau
A voir également:

8 réponses

xadrez Messages postés 149 Statut Membre 16

Avant de poser une question, essaye de chercher un peu sur le site... tu verras il est très bien fait (et pas seulement la partie forum)

Essaye (au hasard) http://www.commentcamarche.net/internet/tcpip.php3

Sur l'échiquier de la vie, j'ai choisi d'être le Fou,
parce que je ne suis pas Cavalier. Xadrez
3
Barracouda83

Bonsoir

Figurez vous que je me pose le même problême depuis un an et demi depuis qu'un ami m'a dit que je devais certainement avoir une adresse I.P. en plus de mon adresse FAI (Adresse Accès Internet )

Mais mon ami est du genre moderne,la simplicité ce n'est pas son fort et quelque peu dégradante .il est plutôt du genre à donner des explications qu'il ne termine pas d'ailleurs (et où un cochon y retouve pas ses p'tits....et ses explications s'égarent dans tous les azymuths au point d'en oublier la question. En un mot il est moderne,intelligent,il pige au quart de tour, une étoile filante...!!! Il est moderne,jeune et "In")

I.P. je pense que ça voudrait dire Identité Personnelle (sous réserve)
Vous savez qu'à l'heure actuelle nous sommes tous trés pressés et que la simplicité n'a pas droit de cité dans ce bas monde
(TCP je ne sais toujours pas ce que ça veut dire.,c'est un peu comme HTML Remarquez je pourrais demander à Google mais j'ai peur de l'explication avancée moderne)

Quant à I.P. (Identité Personnelle ) j'ai lu dans une asterixe d'un article de journal l'explication SIMPLE qu'en donnait un journaliste : Ce serait l'adresse,non pas de la personne,mais de l'ordinateur que possède une personne (il y aurait une adresse IP seule et unique pour chaque ordinateur.Qui identifie l'ordinateur, en simple)
Je pense que notre journaliste devait en être reté au Certificat d'Etude pour donner une explication aussi simple

Je ne garantis pas l'explication mais elle me semble assez plausible
Par contre je ne sais pas où trouver cette adesse IP (Peut-être sous l'ordinateur on à l'interieur Qui sait ?)

Si entre temps vous avez pu obtenir quelques explications à ce sujet,je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'en faire part
En vous remerciant par avance

Barracouda83
0
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267 > Barracouda83

Salut,
ba didon, ça c'est du déterrage , profession archeologue .
l'aventure, encore et toujours ,mais en cherchant un peu le monde est plus triste:
https://www.commentcamarche.net/informatique/technologies/26233-adresse-ip-principe-utilisation-ecriture/
0
Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur 266 > brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Moi je dis qu'il devrait y avoir sur ccm un espace réservé aux post collector : celui ci est tout de même magnifique !
0
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267 > Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur

Salut nico,
il faudrait rechercher, mais je crois bien qu'au cafè il y avait une liste du genre un moment .
il est vrai que celui-ci est un grand moment, oui .
0
sebsauvage

Y'a aussi:

http://sebsauvage.net/comprendre/tcpip/tcpip.html

qui explique tout très simplement :-)
2
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

On peut pas faire plus simple, je crois.
Tiens en plus complet, pour amateurs avertis:
http://christian.caleca.free.fr/tcpip/index.html

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

Si tu comprends un peu la langue de l'aut coté d'la manche c'est :
Transmission Control Protocol /Internet Protocol
Ce qui ne veut rigoureusement rien dire (sauf que c'est 2 protocoles) .
Pour le reste, c'est sur tu commences par l' excelllent lien à xadrez et après faudrait que je te trouve la rfc en version cool.

et ... Voili  Voilou  Voila !
1
Moustikau

Bonjour,
Un grand merci a vous tous pour ces infos

par contre connaissez vous des cours gratuit sur acces ???
encore une fois des cours simple !!!
merci encore une fois.

moustikau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
...........

sa veu dire internet protocol
0
domenga

que veut dire TCP/IP :
c'est un Internet Protocol
0
DigitalEdgeMaster Messages postés 443 Statut Membre 22

Pour être plus précis TCP/IP signifie TCP over IP (TCP sur IP)
Donc Transfert Control Protocol over Internet Protocol
0
lulu le masqué

merci pour cette resolution mais cette phrase et elle vrai
0
Barracouda83

Je vous remercie

Maintenant, j'aimerais enlever cette question du web (en fait supprimer son URL ) Que puis-je faire pour celà ?

Ou même des sites qui n'ont plus lieu d'être

En vous remerciant par avance
0
Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur 266

Tu es sur un forum d'entraide : le principe est donc de conserver les questions ET leurs réponses afin de construire une base de connaissance.

Chacun apporte sa pierre à l'édifice en somme.

Si les réponses fournies t'ont permis de voir la lumière, d'autres qui cherchent encore l'interrupteur seront peut être bien heureux de 'tomber' sur cet échange

..Et puis il faut reconnaître qu'il ne manque pas d'humour ;)
0