Connexion wifi modem USB

MARIIIIIIE -  
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je demande votre aide, je suis vraiment pas douée et j'espère que ma question ne sera pas trop idiote.

Voila j'ai un PC de bureau assez vieux et un vieux modem Speedtouch USB Alcatel.

Ma fille vient d'avoir un pC portable et elle voudrait se connecter en wifi.

J'ai fais quelques recherches où l'on parle de routeur wifi ou clé wifi, mais je ne comprends pas ou brancher cet instrument sachant qu'il n'y a pas " d'endroit " ou le brancher sur mon modem...

Pouvez vous me conseiller ?

Merci mille fois
A voir également:

10 réponses

zazouu14 Messages postés 481 Statut Membre 45

il faut acheter une clé usb wifi qu'elle branche à son pc sachant qu'il faut que son pc soit équiper de la wifi
0
fredw59 Messages postés 1 Statut Membre

bonjour si le portable a la wifi integré il prendra toute les conexion non securiser le modem s'il est recent doit etre prevu pour bonne journée
0
MARIIIIIIE

Merci de vos reponses.

Oui son PC portable est équipé du wifi. Le probleme est que je n'ai pas le wifi chez moi !

Mon Pc de bureau n'a pas le wifi et mon modem non plus, c'est un alcatel USB qui a presque 10 ans ( raie manta verte).

Comment donc pouis je avoir le wifi depuis ce modem?

Merci
0

et bien je crois que c'est impossible :s

à moins qu'un des voisins est la wifi et qu'elle se connecte grâce à l'un d'eux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MARIIIIIIE

oh moi qui croyais que c'etait possible...Snif

Merci de votre aide
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Il faut acheter un modem routeur wifi que tu connectes à ton PC par la sortie Ethernet (tous les PC en ont une).
Ça ressemble à une prise téléphone en plus gros.

Le plus difficile ensuite est de programmer ce routeur et modem.

Merci aux deux ignares d'avoir dit des con***ies.

Bonne journée et n'hésites pas à nous poser des questions sur la marche à suivre.
0

eeehhhh ohhhh on se calme ac 3

excuse moi d'aider les gens!!!

sa arrive de se tromper

je pensé qu'il été lui équiper du wifi
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840 > zazouu14 Messages postés 481 Statut Membre

Je suis extrêmement calme, je déplore simplement qu'une mauvaise lecture d'une demande pourtant explicite puisse mettre le demandeur dans l'embarras .

Bonne journée.
0

je ne pense pas

je suis bonne en informatique mais parfois j'ai des doutes!
0
MARIIIIIIE

AC 3 Merci,

cela te semble t'il vraiment difficile à faire ? ou c'est à la portée de tous?
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Si tu avais un(e) copain(ine) qui connait un peu, oui, ce serait mieux.
C'est tout à fait possible si on suit scrupuleusement la notice du fabricant.

J'aimerais que des connaisseurs te proposent le modem routeur le plus facile à installer, ce serait sympa de leur part.

Je vais un peu chercher sur Internet et te faire des propositions.

Bonne journée.
0
MARIIIIIIE

Merci mille fois de ta gentillesse et de ta comprehension AC 3 .... Vraiment très gentil de ta part
0

Une idée, qui est ton fournisseur d'accès ?
As-tu un contrat téléphone + Internet ou seulement Internet ?

Si tu as les deux, les FAI ont des box wifi très simples à installer et gratuites.

J'attends ta réponse.

Bonne journée.
0