Ecran de connexion Windows XP

Résolu
alfaromeo-mathos Messages postés 53 Statut Membre -  
 figalo8 -
Bonjour,
Quand je démarre mon ordinateur, je tombe sur l'écran d'accueil classique de Windows ( Entrer le nom d'utilisateur et le mot de passe ) alors que j'aimerais l'écran d'accueil de Windows XP ( on clique sur une image et on entre le mot de passe si il y en a ). Si quelqu'un peut me dire comment en changer, merci !
Configuration: Windows XP Professionnel SP3
Firefox 3.0.3

26 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Problème central : l'utilisateur veut remplacer l'écran de connexion classique de Windows XP par l'écran d'accueil où l'on sélectionne un compte via une image et entre le mot de passe. Several guides suggèrent d'activer l'écran d'accueil dans le Panneau de configuration : Comptes d'utilisateurs, puis Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session, et cocher Utiliser l'écran d'accueil. Pour la solution, la modification passe par Panneau de configuration > Comptes d'utilisateurs > Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session et cocher Utiliser l'écran d'accueil, affichant ainsi les comptes. Dernier élément utile, certains répondants indiquent que l'option peut ne pas être disponible selon l'édition XP Pro ou le contexte réseau/domaine, ce qui peut limiter l'apparition de l'écran d'accueil.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Gaelle1 Messages postés 4171 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   907

OK..Essaie ceci :
    Démarrer < Panneau de configuration < Comptes d'utilisateurs < Clik sur "Modifdier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session" < Sur la boite de dialogue, coche l'option "Utiliser l'écran d'accueil" puis applique.
    Ainsi, tu auras le choix des comptes s'affichera sur la page d'accueil.

@+
    EDIT/ Cocher la touche "bascule rapide" permettra de basculer d'un compte à l'autre.
    3
  2. Utilisateur anonyme

Panneau de configuration, après je ne sais plus ou c'est ..
    0
  3. Gaelle1 Messages postés 4171 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   907

Bonjour,

Hum..ta demande n'est pas clair...
    Tu dis :je tombe sur l'écran d'accueil classique de Windows ( Entrer le nom d'utilisateur et le mot de passe ) alors que j'aimerais l'écran d'accueil de Windows XP ( on clique sur une image et on entre le mot de passe si il y en a ) ??
    C'est la même chose...

@+
    0
    1. alfaromeo-mathos Messages postés 53 Statut Membre 5

Non parce que dans Windows XP, on a l'écran d'accueil classique, comme les anciens Windows, ou celui de Windows XP, ou on clique sur les images pour démarrer. C'est pas pareil !
      0
  4. Gaelle1 Messages postés 4171 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   907

Hum oui...donc toi, tu veux avoir le choix de l'utilisateur au démarrage ? (Cliquer sur "l'image")
    @+
    0
    1. alfaromeo-mathos Messages postés 53 Statut Membre 5

Oui voilà
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. alfaromeo-mathos Messages postés 53 Statut Membre 5

Ben... Quand je clique sur comptes utilisateurs, il y a un menu qui apparaît avec la liste des utilisateurs mais pas " modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session "
    0
  7. Gaelle1 Messages postés 4171 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   907

Tu n'es peut-être pas "admin" ? Si tu n'es pas sous un compte administrateur, il n'est pas possible de modifier..
    @+
    0
  8. alfaromeo-mathos Messages postés 53 Statut Membre 5

Si, au contraire, je suis le seul administrateur...
    0
  9. Gaelle1 Messages postés 4171 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   907

OK...mais il existe bien d'autres comptes utilisateurs ?
    0
  10. alfaromeo-mathos Messages postés 53 Statut Membre 5

Quelle horreur, je viens de me rendre compte qu'il n'y a plus que mon compte !

Ma bibliothèque iTunes :'(
    0
  11. alfaromeo-mathos Messages postés 53 Statut Membre 5

Ah si il y a les autres comptes... Bug, peut-être. En tout cas, ils font partie du groupe utilisateurs standards ( pas administrateurs ! )
    0
  12. Gaelle1 Messages postés 4171 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   907

OK...dans ce cas, il te reste à cocher l'option "Utiliser l'écran d'accueil". (depuis "Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session")

@+
    0
  13. alfaromeo-mathos Messages postés 53 Statut Membre 5

Mais j'avais dit que j'avais pas " Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session " mais une fenêtre qui s'ouvrait avec la liste des comptes !
    0
  14. alfaromeo-mathos Messages postés 53 Statut Membre 5

Au fait, j'ai oublié de préciser, je suis en domaine réseau !
    0
  15. Utilisateur anonyme

Ah bah voila !
    Non tu ne peux mettre l'autre écran !
    0
  16. Gaelle1 Messages postés 4171 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   907

Ok...Je n'affirmerais pas comme "o2p8" que tu ne peux pas modifier la facon d'ouverture de session, à vrai dire, je ne sais pas..mais apparemment, tu n'as pas l'option "modifier"..
    Tente ceci (au cas où) :
    Démarrer < Exécuter < Saisis "control userpassWords2" < La manip est expliquée via le lien suivant :
    http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 675 windows xp ouverture de session se loguer automatiquement#pour xp ou vista

@+
    0
  17. Utilisateur anonyme

Non, si il ai en réseau il ne pourra pas :)
    0
  18. JEJE73200 Messages postés 975 Statut Membre 56

Sl je ne sais pas avec XP PRO
    0
    1. Gaelle1 Messages postés 4171 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   907

Message trés pertinent !
      (ça nous aide vachement ! merci !)
      0
  19. Utilisateur anonyme

Je t'ai répondu, tu ne peux pas et tu ne pourras pas faire ce que tu veux en réseau ... :(
    0
  20. Utilisateur anonyme

Tu peut pas changer ça , dans les vista on peut faire ce que tu dit (cliquer sur l'image et entrer le mot de passe ) mais en XP on peut pas.
    0
  21. Utilisateur anonyme

Un XP normal, sans qu'il soit en réseau, si c'est possible.
    0
  • 1
  • 2