Virus Klez

Normand -  
 Utilisateur anonyme -
Je reçois depuis deux semaines des messages par courriel avec un fichier attaché. L'adresse et le nom du ficher ne sont jamais les mêmes, mais NAV 2002 maj le détecte et le met en quarantaine. Pas de virus sur machine mais comment arrêter ces nombreux envois. Merci de votre solution. Normand
A voir également:

4 réponses

xadrez Messages postés 149 Statut Membre 16
 
Ben je suppose que tu as un pote (enfin qq'un qui as ton mail dans son carnet d'adresse) qui est vérolé...
Tant qu'il aura pas nettoyé son micro... t mal.

Sur l'échiquier de la vie, j'ai choisi d'être le Fou,
parce que je ne suis pas Cavalier. Xadrez
0
phil
 
En fait, NAV le detecte mais ne peut pas le traiter sans avoir le bon fix. Lance LiveUpdate une première fois puis va sur le site de NAV et cherche les fix pour Klez (il y en a deux normalement). tu les passes sur ton pc puis tu lance une analyse de NAV et voilà !
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585
 
Bonjour tlm;

Phil... Si j'ai bien compris, l'antivirus de Normand détecte bien le virus dans la pièce jointe...
Donc,
Il n'y a pas d'infection du disque : Normand se moque bien pas mal de ce fichier non solicité. Pas besoin de scan du disque ! son problème est comment arrêter ces mails ?

Normand... je suppose que tu sais supprimer les fichiers en quarantaine.
Pour arrêter tes mails, ne peux-tu pas te fier à un libellé, un mot caractéristique dans l'objet, dans le texte, etc. bref, mettre un filtre dans ton logiciel de messagerie pour router vers la corbeille, jeter un oeil avant de supprimer.

@12C4
Ipl
0
catherine
 
Sur Mac, j'ai tous les symptômes du virus Klez.
J'ai l'impression que toutes les solutions proposées sont pour PC
Est-ce le cas ?
Comment l'éradiquer, donc ?
Merci de me répondre
0
Utilisateur anonyme
 
Salut,
C'est vrai qu'il parait vraiment surprenant que Klez fasse du dégat sur Mac...
T'as été faire un tour sur http://www.secuser.com ?

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0