Somme cellules
boutz
Messages postés
8
Statut
Membre
-
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
Bonjour,
j ai une colonne et nombreuses lignes .... comment fait-on pour calculer la somme des cellules, sachant que le nombres de cellules varient toujours donc comment faire pour qu'il s'arrête automatiquement quand il n y a pas de valeurs a la cellule suivante? merci
j ai une colonne et nombreuses lignes .... comment fait-on pour calculer la somme des cellules, sachant que le nombres de cellules varient toujours donc comment faire pour qu'il s'arrête automatiquement quand il n y a pas de valeurs a la cellule suivante? merci
A voir également:
- Somme cellules
- Somme de plusieurs cellules excel - Guide
- Somme si couleur - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Somme en anglais excel - Guide
- Fusionner deux cellules excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
Si tu veux la somme des cellules de la colonne B, fait =SOMME(B:B).
Si il n'y a pas de valeur dans une cellule, il comptera 0.
Mais attention, la cellule calculant la somme ne peut etre dans cette même colonne, car cela créerait une référence circulaire.
Je ne sais pas si c'est ce que tu cherchais, ci non, précise ta demande.
Si tu veux la somme des cellules de la colonne B, fait =SOMME(B:B).
Si il n'y a pas de valeur dans une cellule, il comptera 0.
Mais attention, la cellule calculant la somme ne peut etre dans cette même colonne, car cela créerait une référence circulaire.
Je ne sais pas si c'est ce que tu cherchais, ci non, précise ta demande.
ok je reprecise ma question, j ai une séries d'informations de la cellule A1 a A32 ok, je voudrais qu il me fasse la somme de toutes ces valeurs jusqu'ici aucun problème. c'est une action répétitive je l ai donc mise dans une macro.
ce que je n'arrive pas a faire c;est que la prochaine somme peut être de A1 a A76 ou A1 a 100. tu vois ce que je veux dire.
ce que je n'arrive pas a faire c;est que la prochaine somme peut être de A1 a A76 ou A1 a 100. tu vois ce que je veux dire.