Fonction pour tri sur excel
Résolu
ronaldinoperez
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum. désolé, je sais que mon français va vous gener mai on vous dever cooperz ha ha ha . je m'amuse les gars. mon probleme est le suivant :
je devrais classer des candidats selon deux critères :leur score et leur age.
- formule de l'age je l'ai pris de ce forum (merci) : =DATEDIF(H3;I3;"y")&" ans, "&DATEDIF(H3;I3;"ym")&" mois et "&DATEDIF(H3;I3;"md")&" jours"
je dois classer les candidats de 1 à n de celui ayant le meilleur score à celui le dernier.
deux candidats ayant le meme score celui le plus jeune sera favorisé.
MERCI D'AVANCE
je suis nouveau sur le forum. désolé, je sais que mon français va vous gener mai on vous dever cooperz ha ha ha . je m'amuse les gars. mon probleme est le suivant :
je devrais classer des candidats selon deux critères :leur score et leur age.
- formule de l'age je l'ai pris de ce forum (merci) : =DATEDIF(H3;I3;"y")&" ans, "&DATEDIF(H3;I3;"ym")&" mois et "&DATEDIF(H3;I3;"md")&" jours"
je dois classer les candidats de 1 à n de celui ayant le meilleur score à celui le dernier.
deux candidats ayant le meme score celui le plus jeune sera favorisé.
MERCI D'AVANCE
A voir également:
- Fonction pour tri sur excel
- Comment faire un tri personnalisé sur excel - Guide
- Fonction si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
4 réponses
Bonjour,
Sous quel version d'excel tu travail ? j'ai le 2000 et 2007 et DATEDIF n'apparait nul part ? c'est une fonction perso ?
Sur quel colonne les Ages et Scores ?
A+
Sous quel version d'excel tu travail ? j'ai le 2000 et 2007 et DATEDIF n'apparait nul part ? c'est une fonction perso ?
Sur quel colonne les Ages et Scores ?
A+
Pour avoir une idée de comment faire, Voir ce classeur à adapter à tes données.
https://www.cjoint.com/?ldprPWiqXn
Tu dit...
A+
https://www.cjoint.com/?ldprPWiqXn
Tu dit...
A+