Macro excel

Résolu/Fermé
nini_74 - 3 nov. 2008 à 12:07
wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 - 3 nov. 2008 à 13:53
Bonjour,

Je suis complètement nul en macro et j'aimerai que quelqu'un m'aide pour en créer une.

Je suis en train de créer une liste de projets. Je dois dire à quel stade est le projet : en cours, terminé, arreté ou en attente. J'ai fais pour cela une liste déroulante.

Je voudrai que les projets terminés se mettent sur une page à part automatiquement.

Je voudrais donc une macro qui quand je choisis dans la liste déroulante "terminé"que la ligne du projet en question sois transféré à une autre page.
En plus j'aimerai qui me demande si je suis sure de vouloir choisir cette option.


Merci
A voir également:

3 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
3 nov. 2008 à 12:11
Bonjour,
Met un exemple de ton classeur (simplifié mais suffisament explicite) sur Cjoint.com
Et pas oublier de mettre le lien sur un poste suivant.
A+
0
Bonjour,


voila le liens : https://www.cjoint.com/?ldmsqOKy7g

Le dossier est en anglais donc terminé = implemented.

Pour reexpliquer je voudrai une macro qui quand je choisis dans la liste déroulante "implemented" mete toute la ligne sur la page suivante (soit la copie colle soit l'enlève de la liste pour la mettre sur la page suivante). Je rajoute régulièrement des lignes.

Je voudrai aussi une espèce de mise en garde. Je veux que l'on me demande si je suis sure de vouloir mettre le projet en "implemented".

Merci bcp

J'espère que ca suiffi
0
wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 243
3 nov. 2008 à 13:53
Bonjour

Quand tu te trouves sur ta feuille category tu fais Alt + F11 et tu copies le code ci-dessous
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Not Intersect(Target, Range("H:H")) Is Nothing Then
        If Target.Text = "Implemented" Then
            If MsgBox("Voulez vour transferer cette ligne", vbYesNo) = vbYes Then
                Application.EnableEvents = False
                Range("A" & Target.Row & ":K" & Target.Row).Copy Destination:=Sheets("Feuil1").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0)
                Target.EntireRow.Delete
                Application.EnableEvents = True
            End If
        End If
    End If
End Sub

et tu fais des essais
0