Se débarrasser de lo.st et eoRezo fastoche

Résolu/Fermé
technical suport - 3 nov. 2008 à 07:54
 bab. - 4 oct. 2010 à 23:52
Bonjour, à tous et à toutes
Depuis environ 10 jours, comme beaucoup je suis contaminé par lo.st en page d' accueil n'y connaissant rien en informatique, je suis allez sur divers forums, les solutions proposées étaient trop compliquées pour être tenté par moi et quand s' était simple ça ne marcher pas.
http://ww17.eorezo.com/cgi-bin/faq?i_campaign=0&c_locale=FR

Comme toutes les applications Microsoft, vous pouvez désinstaller le programme en vous rendant dans la section : Ajout/Suppression de programmes du panneau de configuration de votre machine. (Vous trouverez la section dans le menu « démarrer » => Panneau de configuration. Les services Eorezo ce composent toujours d’un tronc-commun (qui gère tous les services) et des services installés sur votre machine.
Vous ne pourrez pas desinstaller EoEngine, si il reste des services presents sur votre PC (à défaut de ne plus leurs permettre de fonctionner).
Veillez-donc à avoir désinstallé tous les services avant de désinstaller EoEngine. Il vous sera toujours possible de réinstaller les applications Eorezo ultérieurement.

Si vous désirez rétablir les paramètres par défaut de votre navigateur web, après la désinstallation des logiciels eoRezo :

Sur Internet Explorer 6.0, accédez au menu Outils, puis cliquez sur «Options internet».
Dans cette fenêtre, cliquez sur l'onglet Programmes et puis sur le bouton «Rétablir les paramètres web».
Sur Internet Explorer 7.0, accédez au menu Outils, puis cliquez sur «Options internet».
Dans cette fenêtre, cliquez sur l'onglet Avancés et puis sur le bouton «Réinitialiser».
Sur Firefox, accédez au menu Outils, puis cliquez sur Options.
Dans cette fenêtre, cliquez sur «Restaurer la configuration par défaut».
C' est très simple et je peux vous assurer que dans mon cas ça fonctionne parfaitement bien depuis 3 ou 4 jours.
Voila si ça peut êre utile à quelqu'un........

5 réponses

je n'arrive pas à retirer lo.st de la page accueil, internet explorer me l'affiche continuellement, que faut t'il faire
0
boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 2 578
9 juin 2010 à 08:11
Bonjour,

Utilisez Ad-remover en quelques minutes votre problème sera réglé. Demandez de l'aide si besoin en est.
0
je m'en suis debarasssé avec le logiciel gratuit malewarbytes chargé sur 01 net.com. faire une analyse et supprimer les virus trouvés.
0
Je n'ai aucun des composants eoengine et/ou eorezo.
Par contre j'ai lo.st en page d'accueil et moteur de recherche malgré tous mes efforts pour le remplacer ou y substituer un autre moteur.
Aucune des solutions proposées par les forums n'a eu un résultat positif.
Même la solution proposée par mon anti-virus (kaspersky) n'a été opérationnelle.
Avez-vous une idée ?
Merci beaucoup.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
30 sept. 2010 à 16:41
Bonjour,

● Télécharge Ad-Remover (de C_XX) sur ton Bureau.
● Déconnecte-toi d'Internet et ferme toutes applications en cours.
● Double-clique sur le programme AD-R situé sur ton Bureau.
● Clique sur Nettoyer puis valide.
● Poste le rapport généré (C:\Ad-Report-CLEAN.log).

(CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
il faut désinstaller le programme oe.rezo dans téléchargement (il se met tout seul)
puis aller dans:
panneaux de configuration: options internet
enlever lo.st. mettre google
puis aller dans la barre des titres de lo.st. sous outils clik sur option
onglet "général" changer le nom dans la page d'accueil
j'ai mozzila et windos 7 ça marche.
0