A voir également:
- Mémoire virtuelle minimale insuffisante
- Mémoire vive - Guide
- Machine virtuelle windows - Guide
- Regle virtuelle - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
- Memoire ram - Guide
10 réponses
C'est ta RAM (mémoire vive) qui n'est pas assez grande.
Le logiciel en question doit être gourmand.
Si tu y tient tu peux changer ta RAM
Le logiciel en question doit être gourmand.
Si tu y tient tu peux changer ta RAM
j'aimerai comprendre la lecture de ma mémoire physique :
total :512 Mo
Disponible:241.28 Mo
pourquoi cette différence ?
total :512 Mo
Disponible:241.28 Mo
pourquoi cette différence ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu veux gagner de la mémoire, tu peux désactiver le thèmes windows (mais ce sera moche), tu peux aussi arreter l'éxécution de logiciel en arrière-plan qui servent pas à grand chose.
Par contre à l'heure actuelle, 512Mo, c'est vraiment peu (d'ailleurs ton PC ne doit pas être tout jeune).
Par contre à l'heure actuelle, 512Mo, c'est vraiment peu (d'ailleurs ton PC ne doit pas être tout jeune).
merci de ta reponse
comment voir ce que j'ai en barettes de ram
sur mon ordi
il me semble que j'ai 2 barrettes de 512 =1024
merci
comment voir ce que j'ai en barettes de ram
sur mon ordi
il me semble que j'ai 2 barrettes de 512 =1024
merci
Salut !
La mémoire virtuelle est comme une mémoire vive mais créée par Windows sur le disque dur de ton PC.
Comme la mémoire vive, elle sert à stocker des fichiers dont Windows se sert, mais d'on l'accès peut etre un peu plus lent.
Tu peux modifier la taille de ce fichier en faisant :
- Clic droit sur Poste de Travail --> Propriétés
- Ensuite tu vas sur l'onglet Avancé
- Dans Performances, clique sur Paramètres
- Puis tu vas dans l'onglet Avancé
- Dans Mémoire Virtuelle, tu cliques sur Modifier
A partir de là, tu auras une liste de tes lecteurs, et à coté, la taille du fichier d'échange sur le lecteur.
Il t'en faut au moins un, dont la taille est calculée par Windows, et indiquée en bas (Recommandée).
Ne fait qu'un fichier par lecteur physique, c'est à dire, pas un fichier sur chaque partition d'un même disque.
Mais faire 2 fichiers d'échange, un par disque physique, peut améliorer les perfs.
En tout cas, vérifie tes réglages, et tu solutionneras ton problème.
1Go de RAM, c'est déjà pas mal, cela dépend de l'utilisation que tu fais de ton pc.
@+
La mémoire virtuelle est comme une mémoire vive mais créée par Windows sur le disque dur de ton PC.
Comme la mémoire vive, elle sert à stocker des fichiers dont Windows se sert, mais d'on l'accès peut etre un peu plus lent.
Tu peux modifier la taille de ce fichier en faisant :
- Clic droit sur Poste de Travail --> Propriétés
- Ensuite tu vas sur l'onglet Avancé
- Dans Performances, clique sur Paramètres
- Puis tu vas dans l'onglet Avancé
- Dans Mémoire Virtuelle, tu cliques sur Modifier
A partir de là, tu auras une liste de tes lecteurs, et à coté, la taille du fichier d'échange sur le lecteur.
Il t'en faut au moins un, dont la taille est calculée par Windows, et indiquée en bas (Recommandée).
Ne fait qu'un fichier par lecteur physique, c'est à dire, pas un fichier sur chaque partition d'un même disque.
Mais faire 2 fichiers d'échange, un par disque physique, peut améliorer les perfs.
En tout cas, vérifie tes réglages, et tu solutionneras ton problème.
1Go de RAM, c'est déjà pas mal, cela dépend de l'utilisation que tu fais de ton pc.
@+