Processeur mort ??
Riderok
-
LorD DarKKiLLeR Messages postés 27 Statut Membre -
LorD DarKKiLLeR Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour à tous !! :)
Je pense savoir ce qui est arrivé mais je préfère quand même avoir l'avis de gens qui s'y connaissent plus que moi.
Voilà : il y a quelques temps, mon PC portable chauffait beaucoup (à certains moments même, il s'éteignait).
Je n'ai pas fait attention mais un jour il n'a plus démarré !!! Depuis, quand je veux l'allumer, le disque dur tourne, le ventilateur aussi et l'écran aussi mais rien ne s'affiche ... c'est bien le processeur ? Est-ce que la carte mère est morte elle aussi ? Comment savoir quel proco va aller dans mon PC (c'est un AMD athlon mobileXP avec le numéro 27493 mais y'a t'il d'autres références ???)
Qui connaitrait un bon tuto pour placer la pâte thermique ???
Je crois que j'ai posé assez de questions !!!
Alors, si vous en avez n'hésitez pas, je vous répondrais ou donnerais des photos.
D'avance merci de vos réponses et bonne soirée !!!
Je pense savoir ce qui est arrivé mais je préfère quand même avoir l'avis de gens qui s'y connaissent plus que moi.
Voilà : il y a quelques temps, mon PC portable chauffait beaucoup (à certains moments même, il s'éteignait).
Je n'ai pas fait attention mais un jour il n'a plus démarré !!! Depuis, quand je veux l'allumer, le disque dur tourne, le ventilateur aussi et l'écran aussi mais rien ne s'affiche ... c'est bien le processeur ? Est-ce que la carte mère est morte elle aussi ? Comment savoir quel proco va aller dans mon PC (c'est un AMD athlon mobileXP avec le numéro 27493 mais y'a t'il d'autres références ???)
Qui connaitrait un bon tuto pour placer la pâte thermique ???
Je crois que j'ai posé assez de questions !!!
Alors, si vous en avez n'hésitez pas, je vous répondrais ou donnerais des photos.
D'avance merci de vos réponses et bonne soirée !!!
A voir également:
- Processeur mort ??
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Durée de fonctionnement processeur - Forum Windows 10
- Processeur amd - Guide
6 réponses
Salut c'est pas sur que ton processeur soit HS il est peut etre en blocage thermique essaies d'aller dans le bios pour voir
Salut à tous !! :)
Merci pour votre rapidité.
En ce qui concerne le bios, je n'y est pas acces, puisuqe pas d'affichage. Sinon le ventilo du proco tourne, ce qui me laisse l'espoir que la CM soit OK :).
Qu'en pensez vous ? Si la carte mère était morte, il y aurait un bip non ?
Merci d'avance de vos réponses !!
Merci pour votre rapidité.
En ce qui concerne le bios, je n'y est pas acces, puisuqe pas d'affichage. Sinon le ventilo du proco tourne, ce qui me laisse l'espoir que la CM soit OK :).
Qu'en pensez vous ? Si la carte mère était morte, il y aurait un bip non ?
Merci d'avance de vos réponses !!
si ton ordi demarre si tu entends le disque dur ce n'est pas le processeur mais ta carte video et dans les deux cas si ton pc est portable mieux vaux changer de portable les pieces coute tres cheres et peux disponible
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai le meme cas
sauf que moi les disque dur grate juste au demarage plus rien
pas d'affichage carte video ok car tester sur autre pc disque dur pareil ram ok
et j'ai un gros soupson sur le CPU je vé voir si je vais pas en acheter un neuf (car pentium 4 = ancien donc pas cher lol) pour tester si c'est sa
sauf que moi les disque dur grate juste au demarage plus rien
pas d'affichage carte video ok car tester sur autre pc disque dur pareil ram ok
et j'ai un gros soupson sur le CPU je vé voir si je vais pas en acheter un neuf (car pentium 4 = ancien donc pas cher lol) pour tester si c'est sa
c'est pas bon signe, je pense que c ou la CM ou le CPU qui est cuit, la pet thermique ne changera rien maintenant!!