Sapphir hd 3650 pas reconnue sous vista

Fermé
blyzzard - 2 nov. 2008 à 21:35
 blyzzard - 27 janv. 2009 à 20:25
Bonjour,

voila j'ai un soucis avec ma carte graphique sapphir hd 3650 512mo en ddr 3 agp, qui apparement vista ne la reconnais pas !

sous xp elle est reconnue mais j'ai des bug avec les videos sous vlc l'image est verte comme si je n'avais plus de codec

et sous viste elle est reconnue comme une carte vga standart j'ai essayer plusieur hotfix et catalist et driver mais la carte graphique ne fonctionne pas !

j'ai penser que la carte etait defectueuse mais apparement non vu que sous linux elle tourne !

si quelqu'un pouvais m'aider se serais sympa voici ma config pc !

carte mere asrock am2 nf3 vsta

proces athlon x 2 64 5000

4go de ram ddr 2 800mhz gskill

hdd 250go maxtor

carte vga hd 3650 512 mo ddr3 sapphir

os vista ultimate 32 bit

j'espere trouver une solution a mon probleme avec votre aide !
A voir également:

2 réponses

Salut blyzzard j'ai la même config que toi et ne t'inquiete pas ça ne vient pas de ta carte graphique mais du chipset nvidia nforce 3 de ta carte mère. En effet nvidia a sorti ce chipset en indiquant qu'il était compatible vista mais malheureusement pour nous non et nvidia refuse de dévelloper des drivers. Et windows refuse eux aussi d'améliorer ça. Maintenant vista pour du jeux c'est pas necessaire de nos jours le bon vieux xp pro reste aussi performant. Quand à vlc je ne sais pas pourquoi il fait ça lol. Voilà et ils nous restent plus qu'à espérer que ça s'arrangera avec l'arrivée du prochain windows!
0
salut djfoxy mon probleme est resolut ma carte graphique est reconnue sous xp et sous vista 64 et plus de probleme de vlc non plus !! et des performance graphique hors du commun pour la carte qui m'epate réellement crysis ou farcry2 tout a fond et aucun bug ni lag !!!

sinon si tu as une platforme vista 32 elle ne serra pas reconnue ! mais sous 64 pas de soucis tout tourne nickel !

a plus
0
Bonjour,

J'ai le meme probleme que toi avec vista 32 bits

NF3 - Atlhon x2 - ATI 3870 AGP

C'est un probleme de chipset nvidia :s

Lorsque je desactive un des 2 core cela fonctionne

Peux tu me confirmer qu'en utilisant vista x64 cela fonctionne ?

Merci

mc_allan
0
blyzzard > mc_allan
26 janv. 2009 à 19:45
salut mc allan !

oui, apres avoir tester le vista 64 qui fonctionne tres bien et que la carte graphique est bien reconnue ! mais je suis retourner sous windows xp 64 !

Je prefere attendre de voir comment tourne windows7 et avoir lespremier avis concluant cars vista reste lourd et penible a utuliser !

voila se qui est pour moi ! maintenant chacun son choix mais si c'est pour du jeux ou de la video je te conseil de rester sous xp il est bcp plus stable que l'ami vista !

comme tout le mondes le dis vista la daube de microsoft ! si les avis de windows7 ne sont pas plus concluent je pense passer sous linux soit mendriva ou kaila !

si encore des question n'hesite pas !

bien a toi !
0
mc_allan > blyzzard
27 janv. 2009 à 06:04
J'ai teste avec Vista x64 et je n'ai pas autant de chance que toi.

J'ai le meme probleme :'(

En desactivant un core , ca marche.

J'utilise vista pour le media-center :)

mc_allan
0
blyzzard > mc_allan
27 janv. 2009 à 08:51
tu as essayer des driver different ou tu as pris les drivers fournis avec la carte graphique ??

moi j'utulise les drivers omega et je n'ai eux aucun soucis !

le seul soucis qui a eux c'est qu'avant l'install elle est pas reconnue mais une foi les drivers installer la carte demarre sans probleme !

et le probleme vient bien du chipset nvidia, c'est juste un probleme de mise a jour que nvidia ne vaut pas lacher mais je pense que tout ou tard ils le lacherons ! on est pas les seuls dans le cas !

sur certains forums ils parelent de forcer le chipset mais je ne sais pas comment on fait je n'ai trouver aucune info sur la manipulation a faire !

et aussi je ne sais pas si tu utulise des vista officiel ou non ! cars avec certain vista pirate cela ne fonctionne pas le probleme peut venir de la aussi !

si je trouve des infos supplementaires je te tiendrais au courant !!!!
0
mc_allan > blyzzard
27 janv. 2009 à 19:45
Merci pour ton aide :)

J'utilise un Vista officiel x64
C'est ou que tu as trouvé des drivers x64 pour ATI sur le site d'Omega ?

http://www.omegadrivers.net/ati.php

Je ne les trouve pas

mc_allan
0