Formater NTFS sous WinXP
BARYwhite
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
sinse621 -
sinse621 -
Bonjour a tous, j'espere que quelqu'un pourra m'aider.
J'ai un dique dur sous xp et en NTFS que je voudrais formater pour installer windows millenium.
Apres avoir fait quelque recherche sur le net, j'ai essayé ceci:
-clic droit sur poste poste de travaille
-gerer
-gestion des disques
-formater
Mais ca n'a pas marcher
J'ai un dique dur sous xp et en NTFS que je voudrais formater pour installer windows millenium.
Apres avoir fait quelque recherche sur le net, j'ai essayé ceci:
-clic droit sur poste poste de travaille
-gerer
-gestion des disques
-formater
Mais ca n'a pas marcher
A voir également:
- Formater NTFS sous WinXP
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Exfat ou ntfs - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Sl-ntfs - Télécharger - Stockage
3 réponses
Salut
Tu dis que ton disque dur est sous XP ?
Si le répertoire windows est sur ce disque, tu ne peux pas en effet le formater.
Lorsque que tu lances Windows XP (ou des logiciels), tu ne peux pas supprimer les fichiers "en cours d'execution".
Fais toi donc une disquette de démarrage, redémarre avec cette disque, fais un joli ' format c: ' redémarre (toujours avec la disquette), fais un scandisk puis install le système d'exploitation de ton choix (Windows Millenium).
Ah.. Je crois que Windows Millenium ne gère pas le NTFS mais que le FAT 32.
Il va falloir (avant le format) faire un ' fdisk ' et recrée tes partitions en FAT32.
Bon courage !
c-moi
Tu dis que ton disque dur est sous XP ?
Si le répertoire windows est sur ce disque, tu ne peux pas en effet le formater.
Lorsque que tu lances Windows XP (ou des logiciels), tu ne peux pas supprimer les fichiers "en cours d'execution".
Fais toi donc une disquette de démarrage, redémarre avec cette disque, fais un joli ' format c: ' redémarre (toujours avec la disquette), fais un scandisk puis install le système d'exploitation de ton choix (Windows Millenium).
Ah.. Je crois que Windows Millenium ne gère pas le NTFS mais que le FAT 32.
Il va falloir (avant le format) faire un ' fdisk ' et recrée tes partitions en FAT32.
Bon courage !
c-moi
je voudrai pas m'avancer mais si tu essaye de formater ton dur qui contient XP avec une disquette tu va attendre longtemps parce que la disquette de boot d'XP ne contient pas la commande format c: donc ce que tu dois faire c'est paramétrer ton lecteur cd en zone de boot au lancement de ta machine et ensuite tu insère ton cd de windows XP et la tu lui demande d'installer xp tu continu et a un moment il te permet de formater en ntfs ou en fat 32
allez bon amusement
allez bon amusement