Effacment accidentel de partition eisa

mithrandir -  
 mithrandir -
Bonjour,
j'ai un pc dell sur le quel j'ai malencontreusement efface la partition configuration eisa,le souci est que le secteur de boot etan dessu je ne peut plus demarer xp sur mon disque d'origine
j'ai bien trouvé une solution provisoire en mettan un autre dd en master sur le quel j'avai une instalation win98 (en dual boot sauf erreur)ce qui m'a permit de choisir xp au demarage et relance ma configue, mais est il possible de reparer la parti endomage ou de la remplacer par un secteur de boot?
j'ai pas mal de donée sur ce DD, je peut les transferer bien sur mais si iletai possible depas avoir a le fair ca m'arrangerai,merci
A voir également:

3 réponses

xtremis Messages postés 860 Statut Membre 105

Ben pour effacer une partition EISA faut que ce soit volontaire pas accidentel..NON?
0
G280S Messages postés 49 Statut Membre 5

Salut,

Chapeau tu es le premier à pouvoir écrire sur une partition eisa...
En générale le commun des mortels avec de simple outil n'y arrive pas.

Si tu n'as pas fait les cd ou dvd de sauvegarde, je crois qu'il ne te reste plus qu'à contacter Dell pour leur demander les cd/dvd de sauvegarde, ou regarder sur leur site pour pouvoir récupérer des billes.

A mon avis pour tes données c'est cuit.
0
mithrandir

bon je precise que effacement accidentel veut dir qu'en voulan effacer une partition autre que celle ci j'ai cliqué au mauvais endroit et j'ai efface celle ci.
pour les donée j'arrive encor a y acceder vu que la partition c: est toujour bonne(mais je n'ai pas d'autre disque ou les transferer pôur le moment), j'ai meme pu redemarer sur la verssion xp qui est dessu mais pour le fair comme je l'ai explique j'ai dut metre un au DD avec win98 dessu.
j'aimerai savoir si il y a un moyen de fair en sorte que je puisse de nouveau booter sur ce disque directement san avoir a passer par le menu multi boot de l'autre disque.
lorsque je reboot san ajouter le secon dique j'ai un message disan imossible de demarer a cause d'une erreur lie au materiel, impossible de demarer sur le disque specifie.....

merci d'avance
0
mithrandir > mithrandir

bon ben je pense que je vais devoir me debrouiller si personne n'a de solution
0
xtremis Messages postés 860 Statut Membre 105

Pour supprimer une partition il faut soit le CD d' iexplitation du pc soit passer par gerer les disques et aucun n' effacent une partition EISA
0
mithrandir

ben si ca efface la partition eisa vu que c'est ce qui m'arrive, c'est un fait, donc dite pas que c'est impossible vu que c'est deja fait.
si quelqu'un a une ssolution pour permetre de rendre mon disque dur de nouveau boutable merci sinon tant pis je reinstalerai tout le systeme
0