Pas de téléphone avec alice box

cricri -  
 mapoly -
Bonjour, j'ai un problème avec alice box. J'ai débranché la box, le téléphone et l'ordinateur en période d'orage. Quand j'ai tout rebranché : plus rien. J'ai contacté le service technique d'Alice mais aucun résultat. J'ai fait les manips classiques en cas de panne et toujours rien ! ( je ne suis pas dégroupé)

La carte réseau est neuve, le cable éthernet aussi. Quand j'utilise le cordon éthernet je n'ai ni téléphone ni internet. Si je branche le cable USB, je récupère internet mais pas le téléphone.

Ca fait 15 jours que ça dure : HELP !!! merci.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Tu pourrais indiquer quelle est ton Alicebox ?

Tu dis avoir débranché le téléphone ? mais est-ce que cela concernait la prise téléphonique où est reliée l'Alicebox ?

Tu as encore internet ?

Quelle offre tu as ? dégroupée , on dégroupée, avec ou sans l'abonnement à France Télécom ?

As tu pensé à redémarrer la box ? (débranche et rebranche électriquement )

.
0
cricri

bonsoir, et merci de ton aide.Mon Alice box est l'hitachi gris avec 2 antennes derrières,oui ,j'ai débranché ma box de la prise téléphonique ,(la deuxième prise ,la rallonge),ou elle etait reliée.Mon internet fonctionne toujours avec le cable usb.Mon offre est non degroupéé,sans abonnement à france télécom.Redémarrer ma box oui bien sur ,sans résultat.merci pour ta solution J'attends.
0
Utilisateur anonyme

Tu dis que ton internet fonctionne avec le cable USB ? mais fonctionne t-il aussi avec le cable Ethernet ? normalement en ADSL il est préférable de se brancher en Ethernet (le cable jaune) l'usb ne permet pas de très hauts débits sans perturbation.

Il faudrait aussi regarder dans l'administration de ton modem pour savoir s'il y a une IP d'attribuée ou non pour la téléphonie.

Voir les informations pour Alicebox Hitachi ICI

.
0
cricri

Bonsoir ,et merci pour les informations ,mais ca ne fonctionne toujours pas.Les connexions réseaux,Cart fast Ethernet Linksys LNE100TX ,et Realtek RTL8139/810 ne sont pas branchées (d'apres le dessin sur la petite barre de tache en bas a droite de mon écran .Pourtant je les ai activées comme tu me l'as dit.Que dois je faire pour ces connexions reseaux.
0
mapoly > cricri

bonjour, j'ai le meme probleme depuis le 25 octobre. et pas de solution en vue
0