Ps42q7hd samsung la dalle ne s eteint plus

Fermé
sam - 2 nov. 2008 à 16:37
 Fred - 20 oct. 2015 à 21:44
Bonjour,
salut a tous depuis le passage en hd avec la tnt mon plasma samsung ne s eteint plus la dalle reste eclaire
il faut passer en mode tv analogique pour qu elle s arrete ou laisser appuyer le bouton power jusqu a extinction je n ai pas de mise a jour en attente il y a t il une manip a faire ou faut til attendre mise a jour
A voir également:

8 réponses

bonjour, j'ai le meme probleme sur mon ercan samsung

avez vous trouvez une solution

j'ai réussi a eteindre la dalle normalement apres plusier "allumé/éteint".
0
Pareil pour moi.

J'avais pas fait le rapprochement avec le passage à la TNT HD...

Je pense qu'une mise à jour viendra dans les jours qui viennent.
0
salut a tous en ce qui concerne les problemes de dalle qui reste allume eh bien il ny apas de mise a jour pour ce modele la et samsung considere sa comme une panne mais le sav darty dit que c est normal pas de panne ils sont venu essayer de changer la platine principale toujour meme probleme donc une fois de plus c est le consommateur
q ui la dans le .... bien les boules donc vous devez faire la manip pour l eteindre jusqua la fin de vie de votre plasma cool et personne n est capable d apporter une reponse tout le monde se renvoie la balle ils n ont qu a nous reprendre nos plasma est les faire changer pr le constructeur pour vice cache mais personne de tous ses responsables de site n aura les couilles de semer la zizanie
0
gaara_2k > sam
20 nov. 2008 à 10:01
re bonjour a tous, mon plasma 127 samsung ne s'eteignait plus en mode tnt et voila que d'un seul coup : il se ré-éteind normalement... donc j'etait tres contant pendant trois jours...

depuis 2 jours il ne se re-éteind plus (j'espere que vous suivez bien, en fait sa donne : marche, marche plus, marche, marche plus.)

je vai encore appler samsung et leur dire q'uil se moque vraiement du monde et exigé un réparateur ou un echange, sur un tv a 1.500€ qui a pas 1 ans, c'est ennuyeux de faire une manipulation a chaque fois qu'on veut l'eteindre sous peine de la laisser tourné et de l'abimé.
0
merci pour l info car ca fait des jours que ma dalle reste allumée.
0
bonjour a tous,

j'ai applé samsung pour un dépannage et il m'ont confirné que sa venait du passage a la tnt HD, qu'il fallait attendre que le csa (???) fasse quelque chose ou attendre une événtuelle maj.

pour eteindre la tv, il faut donc la passer en mode tv classic (bouton tv/dtv).tv = hertzien; dtv = tnt

voila, je vous tiendrai au courant si je truve une solutions

au fait samsung propose un nouvelle mise a jour pour ses ecran serie 4 et 5 (???) voila leur numero 08 25 08 65 65

ou pour ne pas payer le 08, appler le sav d'auchan et demander tout de suite un transfers chez samsung :
01 60 17 28 51

++
0
bonjour,

Une solution de la part de Samsung depuis 3 ans ??

Merci
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
12 nov. 2008 à 15:42
Bonjour
Bizzarre vous avez dit.. C'est étrange en effet et apparamment pas de lien avec la HD. Toutefois comme pour certains fabricants qui l'ont reconnu [Toshiba pour ne pas les citer] certains ecrans necessitent des mises à jour de firmware (logiciels) il devien URGENT de se renseigner auprès du sav ou tu l'as acheté. Il y a un service conso en ligne aussi chez Samsung par Internet et enfin une hot line (bo bo la facture téléphonique). Enfin il y a une GARANTIE à faire respecter tous ces appareils sont quasiment neufs ça sent le vice caché tout ça.
boncouarge et ne vous avouez pas vaincus .
Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

La hot line Samsung m'a répondu qu'une mise à jour est prévue car le pb est connu. Ns serons informés directement sur nos écrans .

Bye
0
Bonjour
Depuis 6 mois, ma Tv plasma Samsung reste en écran grisatre en mode DTV lorsque je veux l'éteindre alors qu'en mode Tv, elle s'éteint corectement. A l'époque, j'ai aussitot contacté un technicien de samsung au téléphone . Il me disait qu'il s'agissait d'une mise à jour à faire de leur coté, de ne pas m'inquiéter, et qu'il allaient résoudre ce problème à distance. (un peu louche mais bon pourquoi pas!)

Il y a 1 mois, voyant que ma garantie s'achevait bientôt et que rien n'avait bougé, j'ai recontacté le service samsung qui m'a dit qu'il s'agissait toujours d'une mise à jour à faire mais qu'elle ne se ferait pas dans l'immédiat. J'ai demandé l'intervention d'un réparateur à domicile et ils ont refusé !! Il m'ont dit de passer par mon revendeur (pourtant ils devaient le faire intervenir puisque ma tv fait 107 cm et sur le contrat, un réparateur intervient pour tout ecran de plus de 70cm).

Je suis parti chez mon revendeur, carrefour pour ne pas le citer, qui a envoyé ma tv chez samsung !!Je précise que les techniciens de carrefour ont eux aussi constaté la panne. J'ai été contacté pour la chercher 2 semaines plus tard.. et devinez quoi ?... Les techniciens de samsung n'ont fait qu'un "reset"= réinitialisation de la tv, sans pour autant régler le probleme. J'ai demandé au SAV de carrefour d'essayer la tv avant de la reprendre.. et j'ai bien fait puisqu'elle était toujours pas réparé. Cela m'a évité un aller- retour pour rien.

Le responsable de carrefour a contacté le responsable SAV de Samsung qui lui a répondu que la panne était connu sur ce modele et qu'il allait faire le necessaire pour réparer la Tv.
Rebelote : la tv est de nouveau expédié 2 semaines chez Samsung qui la retourne dans le même état, en prenant soin d 'indiquer que la tv n'avait pas de panne et qu'il n'avait rien fait dessus cette fois-ci. Evidemment je viens de la voir au SAV de carrefour et elle est toujours en panne.

Carrefour ne veut pas m'échanger la Tv car ils me disent faire confiance au diagnistique des techniciens de Samsung. Même si la panne est constaté par carrefour, si les techniciens de Samsung dise que la tv va bien, ils ne peuvent rien faire pour moi, me disent-ils. Ils ne peuvent me rembourser que si Samsung leur accorde le remboursement.
Il ne me reste que 10 jours avant la fin de ma garantie. Que puis-je faire ?
0
hello flo,

bah je suis un peu dans le meme cas et jai un conseille pour que tu puisse éteindre ta télé , appuis 3 à 5 seconde sur le bouton marche/arret de la commande, le rond bleu de ta tele va clignoté pandant que tu reste appuyer puis ta télé va s'eteindre normalement.

donc , au lieu d'appuyer et qu'elle s'eteigne apres, tu reste appuyer jusqua ce qu'elle s'eteigne, sa dure 5 seconde max sur ma samsung
0
Bonjour,
J'ai le même soucis... faut que je reste 3 à 5 secondes pour pouvoir éteindre mon LCD
Mais j'ai d'autres soucis, depuis quelques jours, les bouton sur le côté de TV ne marche plus.
Et sur la télécommande, ya plus que le bouton power, les 2 boutons du volume et les 2 boutons pour changer les chaînes qui marchent.
Tous les autres boutons ne fonctionne plus (touche menu, touche de source, les boutons avec des chiffres....)

Quelqu'un à ce soucis ou une solution
Merci
0
jai le meme soucis que toi tom depuis hier !!
0
Nous sommes en décembre 2012, toujours le même problème, la dalle du plasma reste sous tension et ne s'éteint pas complètement ??
On ne trouve aucune mise à jour du Firmware sur le site de Samsung.
Aucune réponse de leurs services techniques.
Que faire??
0
Nous sommes Fevrier 2015 et j'ai le même problème !
0
Octobre 2015, la même ! Plasma acheté en 2006....... il serait temps de se mettre au goût du jour au bout de plus de huit ans :)
Dégouté tout de même.
0