Message pirate? de wmbeijing.com

patrick75019 -  
 chrisaga -
Bonjour,
je viens de reçevoir sur ma boite hotmail un message en anglais. ce message a été envoyé de ma popre boite vers tous mes contacts ainsi qu'à moi!!!! il s'agit me semble t il d'une publicité pour un site wmbeijing.com
je m'inquiete un peu car cela ressemble à un piratage de ma boite meme si le mot de passe n'a pas été changé.
N'y connaissant rien en informatique, je m'adresse à vous pour savoir ce que je dois faire et si quelqu'un s'est retrouvé dans la même situation.
Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

evasion60/PCA Messages postés 827 Statut Contributeur sécurité 92
 
Bonjour, et bienvenue sur CCM

... Heummm, peut-etre infection via MSN ?
Télécharge MSNfix (de !aur3n7) sur ton bureau.
http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip

Dézippe-le en faisant un clic droit puis extraire ici.
Double-clique sur MSNfix.bat.
Choisis l'option R. Si l'infection est détectée, il te suffit d'appuyer sur une touche du clavier. Un redémarrage du PC peut être demandé.
Le rapport est enregistré dans le même dossier que MSNfix (date.txt). Copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse.
A l'échelle mondiale, chaque jour, des milliers de personnes sont infectées. Pour apporter des solutions rapides contre ce fléau, peux-tu s'il te plait faire parvenir l'adresse contenue dans le message MSN que tu reçu.
Pour cela, clique ici:
http://secubox.gateweb.org/notify/
Saisis le lien contenu dans les messages MSN puis clique sur [Notifier]. Merci.

... Télécharge HijackThis :
Aide toi de ce tuto
https://forum.pcastuces.com/tutoriel_hijackthis_v_2002___tutoriel-f31s8.htm

Reviens dans ta réponse acec les rapports demandés si présents
Bonne réception, et à te lire

3
GW@MAD
 
Bonjour,

Nous avons été correctement notifié. Le portail "wmbeijing.com" enregistré le 11 septembre 2008 chez BEIJING INNOVATIVE LINKAGE TECHNOLOGY LTD et dont l'adresse IP est 221.130.192.81. ne contient pas d'exploits ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Exploit_(informatique) ), ni de codes malveillants ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Malware ); il s'agit d'un simple SPAM ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Pourriel ), élément que nous ne traitons pas.

Quelques informations.
WMBEIJING.COM (221.130.192.81)
CHAOYANG DISTRICT BEIJING 1132
BEIJING, 101301 - CHINA
WANGBAO[AT]YAHOO[DOT]COM[DOT]CN
Range: 221.130.176.0 - 221.130.207.255
China Mobile Communications Corporation - Shanghai

Bonne journée.
0
evasion60/PCA Messages postés 827 Statut Contributeur sécurité 92
 
Bonjour
... et merci de cette précision
Bonne journée
0
vince > evasion60/PCA Messages postés 827 Statut Contributeur sécurité
 
Bonjour , j'ai également recu le même type de mail (de la aprt de ma copine et de son adresse hotmail ou msn).
J'aimerai savoir si quelqu'un a deja acheté un produit sur ce site, je dois avouer que les prix affichés laissent songeur....et rêveur si le produit arrive et qu'il n'y pas de problème par la suite.
J'espere que quelqu'un aura un avis la dessus .
Merci d'avance.
0
chrisaga > vince
 
bonjour
j'ai également reçu ce message ces derniers jours cependant(avec des prix toujours plus intéressant!!) il ressemble énormément a d'autre que j'ai reçu il y a quelques temps il y a que le nom de l'émetteur et du site web qui change , cependant le texte et exactement le même ainsi que les articles proposés.!!
en regardant sur certain produit en détails on peu se rendre compte que souvent les fiches techniques ne correspondent pas aux produits qui sont sur les photos sur certains articles.
je pense sincèrement que c'est une nouvelle arnaque , et il se contente seulement de recopier quelques chose qui a du déja marché en arnaquons beaucoup de gens ou bien c'est le même "zouave" qui se croie malin en changeant juste son nom et adresse de site pour continuer a se goinfrer.
je peux me tromper , mais si on me prouve le contraire au moins je me serai tromper "dans le bon sens".
cordialement
chris
0