DD ne repond pas lorsque connecte' a la Nappe

grange gorman Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
grange gorman Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
SAlut a tous

j ai un soucis avec une tour PAckard BELL IMEDIA 5050.

je ne connais pas les circonstances ds lequels l ordi est tombe' en panne, c est celui d un ami mais il semblait avoir des problemes avec son disque dur.L 'ordi ne demarrait plus. LA tour fut emmenee' chez un reparateur afin de recuperer les infos sur le DD. Chose faite. D'ailleurs en branchant le DD abime' en externe ds mon boitier externe usb, j avais acces aux donnees ds le DD. ( est ce possible si le DD est abimee' )

Ensuite:

je me suis procupere' un nouveau DD , mais en le branchant je remarque ceci:

AUcun des peripheriques c est a dire, cdrw, disquete, ecran, DD ne semblent allimente's , des que je debranche les ''nappes '' de maniere indiciduelle , les peripheriques fonctionnent:

exemple: Qd le DD est connecte' a l alim ainsi qu a la nappe, il ne tourne pas, si ke debranche la nappe, il tourne.
IDEM pour le lecteur CD.

j ai esaye' avec l'ancien DD, un nouveau aussi mais sans succes.

EN gros, jessayais d'installer Xp sur cette machine et j ai remarque' qu il y avait ce probleme que j'appelerais 'd ALimentation.

POur conclure, j ai l impression que c est un probleme de carte mere,mais que le reparateur a oriente' mon ami vers la recuperation de donnees , histoire de gagner 50 Pounds.

Mercid e votre aide par avance.

GG

1 réponse

grange gorman Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

PS: j aurais du aussi ajouter que l'ecran ne detecte pas l ordi puisque rien ne se passe, '' NO SIGNAL ''.
Impssible donc d'acceder au bios et autres reglages par touche F8.

Impossible d inserer le c autoboot d'XP vu que les peripheriques ne repondent pas du tout lorsque NAppe'.

merci a tous.
GG
0