Panne mageure ordi

winfred Messages postés 4 Statut Membre -  
winfred Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

j’ai un gros problème avec un de mes ordi.
Je le démarre, l’écran affiche le logo Azus normalement et après environ 15 sec l’ordi
s’arrête, alimentation coupée! Je le redémarre, pareil!
J’ai changé l’alim, la mémoire, les lecteurs de DVD, les DD, la carte graphique,
toujours pareil.
Si quelqu’un connait cette panne je lui serai très très reconnaissant de m’en expliquer
la cause.
Configuration:
XP Pro
Carte mère AZUS P4C800E deluxe
Pentium 4 3.2Go HT
1Go mémoire (2 X 512 dual chanel)
DD Maxtor, 2 SATA 80Go + 1 IDE 120Go
Carte graphique MSI Gforce 4800 TI
Son 5.1 (intégré CM)
Lecteur DVD Plextor
Graveur DVD Plextor
Internet Freebox haut débit (pare-feu XP + antivirus AntiVir premium)
Un gros merci d’avance
A voir également:

2 réponses

benurrr Messages postés 9766 Statut Contributeur sécurité 107

salut

a tu essayer le mode sans échec ?

émet-il des bip ?
1
winfred Messages postés 4 Statut Membre

Pas possible de démarer en mode sans echec, l'ordi coupe avant l'amorce de Windows (environ aprés 20 Sec)
Pas de bip
merci pour la reponce
0
azertov

slt ,le mieux c de ne laisser en service au démarrage de l'ordi que la carte graphique et voir si les barrettes mémoires sont bien mises ,voire les mettre une à une. le disque dur peux etre débranché.penser à rentrer dans le bios pour booter sur le cdrom en mettant un cd bootable (genre cd live linux par exemple).s'assurer si la carte graphique est équipée d'un ventilo que celui-ci tourne bien de meme pour le processeur .faire le démarrage tour ouverte.
@++
0
winfred Messages postés 4 Statut Membre

bonjour
J'ai fait tout comme tu m'a dit avec alim differante, nouvelle mémoire et carte graphique,
disque dur sans OS.
Même probléme!
Impossible de rentrer dans le bios l'ordi ne reste pas allumé assez longtemps.
Est il possible d'avoir un virus dans le bios?
Merci pour la reponce.
0
benurrr Messages postés 9766 Statut Contributeur sécurité 107 > winfred Messages postés 4 Statut Membre

salut

comment essaye tu d'accéder au BIOS

peut-être la carte mère a était shooter
0
winfred Messages postés 4 Statut Membre > benurrr Messages postés 9766 Statut Contributeur sécurité

bonjour
par la touche suppr comme d'habitude; Si le pc ne se coupe pas avant ca fonctionne OK.
merci
0