Formatage après changement de carte mère

Fermé
Raptor0001 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 - 2 nov. 2008 à 11:28
Raptor0001 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 - 2 nov. 2008 à 15:34
Bonjour,


Après avoir du changer de carte mère sur mon pc fixe, j'ai décidé après quelques semaines de le formater (pc très lent, etc... et p-e mauvaise habitude de toujours formater...). Pour ce faire, j'ai un dvd de réinstallation que j'avais du graver quelques mois après l'achat de mon ordinateur. Je choisis donc l'option correspondant au formatage et à la création d'une nouvelle partition de récupération.
Tout se passe normalement jusqu'au redémarrage de l'ordinateur... Lorsque j'arrive sur la fenetre affichant windows xp (avec la barre bleue qui defile, sauf qu'a ce moment de l'installation il affiche "veuillez patienter").
Et subitement à cet endroit un message d'erreur s'affiche:
"Une erreur de configuration a été détectée dans votre système. Veuillez reporter cette erreur au Service Clientèle, en utilisant le numéro de téléphone se trouvant dans le manuel de garantie et d'assistance technique qui vous a été fourni avce votre ordinateur. Si elle n'est pas corrigée, cette erreur empechera votre ordinateur de fonctionner correctement. Eteignez votre ordinateur en appuyant sur le bouton d'alimentation et en le maintenant enfoncé. Après quelques secondes, votre ordinateur s'éteindra automatiquement. (Code Purple)"
La seule possibilité qu'il me reste est donc d'éteindre mon ordinateur via le bouton...
Avant de contacter le service clientèle, je vous demande donc votre avis ^^.
La première chose a laquelle je pense est que le dvd de réinstallation a détecté qu'il ne s'agissait pas de la meme carte mère et bloque donc l'installation...
Merci d'avance pour votre aide!

4 réponses

rom56 Messages postés 300 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 88
2 nov. 2008 à 12:02
Bonjour,

Oui effectivement ça vient de la ! Si tu changes de carte mère ton cd ou DVD de restauration ne vaut plus rien étant donné que c'est pas les mêmes périphériques donc en gros pas le même PC ! La solution c'est de réinstaller windows avec un cd ou DVD OEM c'est à dire qui n'est pas spécifique pour tel ou tel config.
0
Raptor0001 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010
2 nov. 2008 à 12:12
Ok merci de ta reponse meme si j'aurais prefere un message plus rassurant :(
Bon ben euuuuuuuuuuuh j'ai soit un cd xp qui date de 2000 (vive les maj) ou alors ben euh rien en fait...

J'ai été très con je m'attendais vraiment pas à avoir ca, j'avais déjà changer mon disque dur et la je n'avais pas eu de problème.

Tu penses que si je contacte le service clientèle ils pourraient m'aider si je leur explique (au risque de paraitre tres naif...)
0
rom56 Messages postés 300 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 88
2 nov. 2008 à 15:30
Bonjour,

Bien sur ! contacte toi service clientèle qui t'expliquera mieux que moi comment faire ! Car je ne sais pas comment ça se passe au niveau de ta clé CD XP, car si tu l'a avec le CD de restauration tu ne pourra pas l'utiliser sur une version nue (OEM) de windows XP. Pour moi la meilleure solution est encore la tienne, à savoir contacter le SAV et voir avec eux ce que tu peux faire !
0
rom56 Messages postés 300 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 88
2 nov. 2008 à 15:32
Peut etre est-il possible de ne pas réinstaller windows ! regarde ce topic :
http://dark.merlin.free.fr/blog/index.php?2006/04/30/31-comment-changer-de-carte-mere-sans-reinstaller-windows

Bon courage !
0
Raptor0001 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010
2 nov. 2008 à 15:34
Ok merci beaucoup!

Je vais contacter le service clientele demain et je deciderai quoi faire!

Bon dimanche!
0