Pas de sons audacity

Utilisateur anonyme -  
 Racing foli -
Bonjour à tous,

Comme je l'ai dit dans le tire quand je veut lire des fichier audio
dans audacity il n'y a aucun son qui ne sort.
Dans les préférence de audacity j'ai essayer tout les réglages mais
rien n'y fait.
Je suis vraiment dégouter car audacity ses un logiciel que j'utilise depuis
maintenant 2ans sous toute les plateformes, et je n'ai vraiment pas envie
de m'en séparer...
pour info voici ma configuration pour le sons.

[url=http://www.zimagez.com/zimage/22431a161b9fc25556235607ae5d3329.php][img]http://www.zimagez.com/miniature/22431a161b9fc25556235607ae5d3329.png[/img][/url]

J'espère vraiment que vous pourrez m'aidez..
A voir également:

12 réponses

bob031 Messages postés 8228 Statut Membre 473

comment je peut voir quel serveur est vraiment utiliser?

avec la commande
ps aux | grep pulse

si tu as une réponse, tu utilises alors pulseaudio.

si pas de réponse, alors c'est forcément alsa.
1
thomas87b Messages postés 306 Statut Membre 64

J'ai eu un problème similaire il y a quelques mois.
Il faut fermer tous les logiciels qui utilisent la carte son, même si ils ne sont pas en train de l'utiliser (Chez moi, le son d'Audacity ne marchaient pas quand Amarok était lancé, même en pause).
0
Utilisateur anonyme

Il faut fermer tous les logiciels qui utilisent la carte son

J'ai essayer il y a juste audacity qui est lancer mais rien n'y fait..
0

bonjour,

quelle distribution linux ?
quel serveur son : pulseaudio ? alsa ?
quelle interface graphique : kde, gnome, xfce, ... ?
0
Utilisateur anonyme

quelle distribution linux

Ubuntu/gnome

quel serveur son : pulseaudio ? alsa ?

Alsa je croit, comment je peut voir quel serveur est vraiment utiliser?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Alors j'utilise pulse audio

****@****-desktop:~$ ps aux | grep pulse
**** 5766 0.0 1.1 45316 2888 ? S<l 12:13 0:05 /usr/bin/pulseaudio --log-target=syslog
**** 5773 0.0 0.5 5672 1288 ? S 12:13 0:00 /usr/lib/pulseaudio/pulse/gconf-helper
**** 7027 0.0 0.3 3016 788 pts/0 S+ 13:44 0:00 grep pulse
0

d'après "the PerfectSetup" de pulseaudio :
Audacity doesn't support PulseAudio, nor Esound for the moment. You'll have to kill or suspend pulseaudio before you use this application
https://www.freedesktop.org/wiki/Software/PulseAudio/

il semble donc que Audacity avec Pulseaudio ça va pas le faire !.

pour couper pulseaudio :
pulseaudio -k

pour relancer pulseaudio
pulseaudio -D
0
Utilisateur anonyme

pour couper pulseaudio :

pulseaudio -k

oK ses fait aprés je fait quoi?
0
Utilisateur anonyme

Je pense qu'il va falloir que je désinstalle ubuntu car sa fait 3 jour que j'essaie de configurer audacity et rien n'y fait...
Je dois faire un jingle pour une radio pour demain et à mon avis sa marchera pas encore.
Merci quand même pour votre aide.
0

ce n'est pas un problème de distribution c'est un problème de serveur de son !
si tu installes à la place une fedora ou une mandriva, tu te retrouveras devant le même problème car pulseaudio est installé comme serveur par défaut !

donc la commande : "pulseaudio -k" doit arrêter pulseaudio ! après avoir taper la commande as-tu essayé de voir si tu avais tout de même du son (en utilisant autre chose qu'audacity).
Si oui, alors "alsa" a pris le relais !
Si non, alors il faut configurer alsa
0
Utilisateur anonyme

Maintenant je n'ai plus aucun son du tout quand je desactive pulse audio. Ses normal?
Au pire pourrait tu m'aider a configurer ALSA, si tu a le temps parce que ubuntu ses une distribution que j'aime bien, et sa me ferais chier de m'en séparer.
0
Epy

Salut, je te conseillerai de supprimer complètement pulseaudio et de le remplacer par alsa, j'ai beau être un utilisateur un peu plus avancé, je n'ai pas réussi à résoudre tous les problèmes que pulseaudio m'a causés, j'ai craqué ce soir je l'ai viré. La méthode à suivre est ici (attention ne pas tout suivre bêtement il y a des âneries)
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1718755
En résumé: en ligne de commande dans un terminal (c'est plus rapide qu'en graphique)
sudo killall pulseaudio
Ca te fait passer 'root' pour pouvoir arrêter (un peu brutalement) pulseaudio (le pulseaudio -k doit marcher mais je n'ai pas essayé)
Puis:
sudo aptitude remove pulseaudio
Pareil, on devient 'root' pour désinstaller presque complètement pulseaudio, il va sûrement te demander de désinstaller ubuntu-desktop, tu peux accepter cela n'a pas une énorme importance, vérifies tout de même qu'il n'y ai pas de logiciel important pour toi qui soit demandé à la suppression.

Dans Système/Administration/Synaptic, fais une recherche sur alsa, tu dois avoir alsa -base et alsa-conf d'installés, si ce n'est pas le cas, fais un test de son pour voir si ça marche, et sinon installe les.
Tu peux éventuellement te déconnecter et te reconnecter pour être sûr que tout marche bien.

Petit rappel: Linux n'est pas Windows, il n'est pas nécessaire de rebooter pour régler un problème (une simple déconnexion suffit) et il n'est pas non plus nécessaire de formater et réinstaller également ;)

Si tu as d'autres soucis demandes ;)
0
Utilisateur anonyme

Salut Epy,

Merci de me répondre, bon cette après midi j'ai mit les main dans le cambouis, ne voyant personne me répondre (5 forum).
Donc j'ai virer pulse audio, j'ai installé et configurer ALSA (oui oui comme un grand lol), donc j'ai fait le test ALSA marche bien.
Donc je lance audacity tout émoustiller que mon problème qui date de 1semaine soit enfin régler et ben non ses la même.
Alors la je suis vraiment dépasser....
0
Epy

Tu as bien dégagé (killall comme indiqué au dessus, voire la déinstallation après si ça fonctionne) pulseaudio ? Sinon ça sera encore le serveur de son actif et il prendra le dessus sur alsa.

Si ça coince encore, j'avoue atteindre les limites de mes compétences, essaie de poster ou remonter ta question sur les forums ubuntu (pas trop souvent, ils sont un peu longs à répondre parfois et ça pourrait agacer les modos de remonter le topic trop souvent)
0

Alors la je suis vraiment dépasser....

probablement que ce n'est peut-être pas encore terminé ...... il faut configurer audacity en suivant cette doc :
http://doc.ubuntu-fr.org/audacity
0
Utilisateur anonyme

J'avais déjà lu la doc de audacity auparavant, j'ai beau remonter le sujet toujours aucune réponse.
0

et tu as fait comme cela est dit, càd qu'il faut utiliser OSS ?
0
Utilisateur anonyme

Bon maintenant je n'ai plus aucun son même en dehors de audacity....
Dans les preferences système j'ai tester avec ALSA sa me met un message d'erreur, et avec oss il n'y a pas de message d'erreur mais il n'y a pas de sons qui sort...

[Edit] j'ai fait la commande aoss audacity dans la console voila le message.

****@****-desktop:~$ aoss audacity
*** PULSEAUDIO: Unable to connect: Connection refused

Intéressent non?

0
Racing foli

Bonjour,

J'avais le même problème: pas de son.
J'ai réussi avec les opérations suivantes:
- Fermer toutes les applications émettant du son.
- pulseaudio -k
- pulseaudio -D
Pour être sûr qu'il n'y ait pas d'autres appli qui l'utilise
- aoss audacity
je pense qu'il devrait lancer audacity avec OSS

- Dans audacity, Menu Editer/Préférences, E/S audio, Lecture, périférique, Choisir "ALSA: Front"

J'ai alors audiacity avec Pulseaudio installé qui fonctionne en lecture!

En espérant que ca va vous aider...

Racing Foli
0