Comment définir une variable ?
Fermé
EL barto !
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2009
-
2 nov. 2008 à 00:14
EL barto ! Messages postés 121 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 2 nov. 2008 à 03:26
EL barto ! Messages postés 121 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 2 nov. 2008 à 03:26
A voir également:
- Comment définir une variable ?
- Définir google comme page d'accueil - Guide
- Définir retrait - Guide
- Definir foyer - Accueil - Guide streaming
- Variable objet ou variable de bloc with non définie ✓ - Forum VB / VBA
11 réponses
Scoleproj
Messages postés
231
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2022
26
2 nov. 2008 à 01:47
2 nov. 2008 à 01:47
Si je comprend bien tu veux declarer une variable avec des operateurs &?
Je crois pas que sa soit possible
Je crois pas que sa soit possible
EL barto !
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2009
6
2 nov. 2008 à 02:14
2 nov. 2008 à 02:14
le probleme c'est que j'ai un texte brut, et que je n'arrive pas à definir des termes qu'il contient comme des variables.
par exemple c'est comme si j'écrivai :
je suis el barto bonjour je suis content de vous avoir parler, au revoir et au plaisir.
... et que dans la phrase je vueille isoler la chaine de caractère comprise entre bonjour et au revoir.
sauf laphrase ne sera jamais la même, malgré que je sais qu'il y aura toujours 'bonjour' et aurevoir'
C'est pourquoi je pensais qu'utiliser des operateur de comparaison ou logique dans la definition de mes variables. Mais je n'en sais rien si c'est possible.
EN fait quelqu'un ma déja fourni un programme qui le fait. Mais il est complexe, et confus, y'a trop de variable. je pense que quelque chose de plus simple est possible. comment tu t'y prendrais toi ?
par exemple c'est comme si j'écrivai :
je suis el barto bonjour je suis content de vous avoir parler, au revoir et au plaisir.
... et que dans la phrase je vueille isoler la chaine de caractère comprise entre bonjour et au revoir.
sauf laphrase ne sera jamais la même, malgré que je sais qu'il y aura toujours 'bonjour' et aurevoir'
C'est pourquoi je pensais qu'utiliser des operateur de comparaison ou logique dans la definition de mes variables. Mais je n'en sais rien si c'est possible.
EN fait quelqu'un ma déja fourni un programme qui le fait. Mais il est complexe, et confus, y'a trop de variable. je pense que quelque chose de plus simple est possible. comment tu t'y prendrais toi ?
Scoleproj
Messages postés
231
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2022
26
2 nov. 2008 à 02:43
2 nov. 2008 à 02:43
Oh j voi de quoi tu parle, javais deja rencontre cet exo, je l'avais resolue avec C++, mais ya longtemps de cela, desolé je me souviens pas.IL faut bien etudier les differentes fonctions d'une chaine de caractere, sinon tu stoque chaque mot dans une variable.. et tu essaye de faire une comparaison.
EL barto !
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2009
6
2 nov. 2008 à 02:51
2 nov. 2008 à 02:51
mais est ce que le C# est le language le plu approprié, pour ce genre d'exo ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Scoleproj
Messages postés
231
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2022
26
2 nov. 2008 à 02:56
2 nov. 2008 à 02:56
Cet exo tu peux le faire avec n'importe kel language, mais avec C# il me faisait kelk ligne.
Par exemple je me souviens dautre l'on fait avec PASCAL, qui etait aussi pas mal!!
Sa lair bete comme exo mais assez difficile et chiant!!!!
Par exemple je me souviens dautre l'on fait avec PASCAL, qui etait aussi pas mal!!
Sa lair bete comme exo mais assez difficile et chiant!!!!
Marco la baraque
Messages postés
996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2009
329
2 nov. 2008 à 02:58
Bonsoir El Barto,
Pour résoudre ton problème regarde du côté de l'API regex de java. Tu as un tutorial pas trop mal ici :ftp://ftp-developpez.com/cyberzoide/java/regex.pdf
Evite aussi d'écrire plusieurs posts sur le même sujet stp.
Merci, et bien cordialement,
Edit : Je pensais que tu utilisais java, mais si ce n'est pas le cas, tu ne peux peut-être pas utiliser les expressions régulières. La solution serait alors de parcourir ton fichier http tant que tu ne tombes pas sur <title>. Ensuite tu stockes tous les caractères dans un char[] jusqu'à tomber sur </title>.
Pour résoudre ton problème regarde du côté de l'API regex de java. Tu as un tutorial pas trop mal ici :ftp://ftp-developpez.com/cyberzoide/java/regex.pdf
Evite aussi d'écrire plusieurs posts sur le même sujet stp.
Merci, et bien cordialement,
Edit : Je pensais que tu utilisais java, mais si ce n'est pas le cas, tu ne peux peut-être pas utiliser les expressions régulières. La solution serait alors de parcourir ton fichier http tant que tu ne tombes pas sur <title>. Ensuite tu stockes tous les caractères dans un char[] jusqu'à tomber sur </title>.
EL barto !
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2009
6
est ce que ça ressemblait à ça : (?)
#include <windows.h> #include <stdio.h> #include <stdlib.h> int main(int argc, char *argv[]) { int y; const int TAILLE_CHAINE_MAX = 555; char * debut = "<titre>"; char * fin = "<\titre>"; char chaine[TAILLE_CHAINE_MAX]; chaine[0] = -1; chaine[TAILLE_CHAINE_MAX-1] = '\0'; char sous_chaine[TAILLE_CHAINE_MAX]; int u = 0; int indice = 0; int taille = strlen( debut ); int ok = 0; printf( "Ce programme trouve une sous-chaine comprise entre les chaines %s et %s.\n\n", debut, fin ); printf( "Ecrivez un texte de la forme : \n[...] %s [...] %s [...] (Maximum %i caracteres)\n", debut, fin, TAILLE_CHAINE_MAX ); // Tant que le caractère saisi n'est pas un saut de ligne et qu'on n'a pas atteint // le nombre de caractères maximum, on lit et on enregistre dans le tableau. scanf("%c", &chaine[u]); while ( chaine[u] != '\n' && u<TAILLE_CHAINE_MAX-1 ) { ++u; scanf("%c", &chaine[u]); } if ( u < TAILLE_CHAINE_MAX-1 ) { chaine[u] = '\0'; } u = 0; while ( u < strlen( chaine ) && ok == 0 ) { // Si on trouve debut dans la chaine saisie if ( strncmp( &chaine[u], debut, taille ) == 0 ) { u = u + taille; taille = strlen( fin ); // On cherche maintenant la chaine fin while ( u < strlen( chaine ) ) { sous_chaine[indice] = chaine[u]; // Si on trouve la chaine fin... if ( strncmp( &chaine[u], fin, taille ) == 0 ) { // ...on enregistre l'indice sous_chaine[indice] = '\0'; // ...on sort ok = 1; break; } ++u; ++indice; } } ++u; } if ( ok == 1 ) printf( "La sous-chaine trouvee est : '%s'.\n", sous_chaine ); else printf( "Aucune sous-chaine trouvee.\n" ); scanf ( "%c", &y); return 0; }
Scoleproj
Messages postés
231
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2022
26
2 nov. 2008 à 03:02
2 nov. 2008 à 03:02
Ouais cetait quelque chose comme sa sauf moi javai pas chaine max!!!
Sinon en general je crois c sa!!!Tu la trouvé ou?
Sinon en general je crois c sa!!!Tu la trouvé ou?
EL barto !
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2009
6
2 nov. 2008 à 03:06
2 nov. 2008 à 03:06
je l'ai fait avec deux amis.
mais j'arrive pas à croire que qu'il y ait pas de façon plus concise pour regler ce probleme.
est ce que tu connais un site complet sur les librairie C# ?
mais j'arrive pas à croire que qu'il y ait pas de façon plus concise pour regler ce probleme.
est ce que tu connais un site complet sur les librairie C# ?
Scoleproj
Messages postés
231
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2022
26
2 nov. 2008 à 03:23
2 nov. 2008 à 03:23
Ta essaye developpez.com tu peus y trouvé tous, sinon pose ta question sur le forum de developpez.net
EL barto !
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2009
6
2 nov. 2008 à 03:26
2 nov. 2008 à 03:26
Ok merci bonne nuit.