Choix d'un PC portable

karenina -  
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir vos conseils sur la marque et le modèle d'un PC portable que je voudrais acheter sous peu.

L'utilisation que j'en ferais reste assez basique (bureautique excel, word, navigation sur le Web).
Ce qui est primordial pour moi c'est surtout le montage de mes vidéos (j'ai des heures d'enregistrements que je voudrais monter en films).

On m'a dit dans un magasin qu'il faudrait une bonne mémoire et bonne carte graphique mais comme je suis néophyte en matière j'ai peur de me faire avoir en choisissant à l'aveuglette.

De plus quel logiciel de montage me conseillez vous ?

Votre aide me sera très précieuse !
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   814

deja il te faudrait un pc avec un core 2 duo ou dual core avec 2ghz au moin avec 2go de memoire ram et une carte graphique dediee dau moin 256mb(nvidia ou ati) de marque toshiba ou asus ou siemens...(ya le choix),comme ca tu seras tres trankil avec ca je pense,cote logiciel,je nen connais pas un en particulier,cherche sur internet,je crois que certains spnt libres et gratuits.
0
karenina

Merci bcp pour ta réponse.
Comme ça j'ai des premiers éléments en main et je vais chercher sur le net les infos pour le logiciel de montage - j'ai entendu parler de Pinacle Studio.

Merci et bonne continuation ;)
0
karenina

Bonsoir,

Est-ce que ce modèle irait ?

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/437861-Ordinateur-Portable-Asus-F5RL-AP336C-Intel-Pentium-Dual-Core-T2390-1-86-GHz-Ecran-15-4.htm

Merci de votre réponse
0
mermo Messages postés 1226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

slt voilà du bon:
https://www.materiel.net/
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

il n'y a pas besoin d'une carte graphique puissante pour du montage vidéo, c'est une grande idée reçue, qui en plus arrange bien les vendeurs.

donc un core 2 duo 2 ghz minimum ou plus pour réduire les temps d'encodage.

donne-nous ton budget et la taille d'écran que tu recherches.
0
karenina

Bonsoir,

Merci Schwarser pour votre avis.
La taille de l'écran qui me conviendrait - 15, 4 et le budget - 550 - 600 E.

Merci et bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

je te conseille un inspiron 1525, c'est un pc de qualité et son processeur fera l'affaire.
0