MDK.10 réseau serveur
ludonet13
Messages postés
5
Statut
Membre
-
ludonet13 Messages postés 5 Statut Membre -
ludonet13 Messages postés 5 Statut Membre -
Slt à tous,
Marre des virus sous winxp et des plantages/installations & réinstallations, ce weekend, j'ai modifié mon petit réseau pour le mettre sous linux, que j'apprécie de plus en plus...
J'ai 4 pc, 3 MandrakeLinux 10 et 1 Winxp, dont Pc1 "MAITRE" avec connexion internet + faisant office de serveur de fichiers.
Pc1 connexion adsl modem-Router NETGEAR DM602
Pc2, Pc3, Pc4 se connectent normalement à internet.
J'aimerai créer un dossier partagé sur mon Pc1 "Maître" pour que l'ensemble des autres Pc puissent lire/écrire dans ce dossier (comme je Le faisais sous winxp...
J'ai essayé de partagé un dossier sur Pc1, mais lorsque j'essaie d'y accéder il m'est répondu "vous n'avez pas le droit d'écrire dans....
J'utilise samba, mais je pense que j'ai du faire un binz
Autre problème, lorsque je veux renommer une icone sur le desktop du Pc1, il m'est répondu, "impossible d'enregistrer les propriétés. Vous n'avez pas le droit d'écrire dans : /home/master/Desktop(voisinage réseau). desktop... (MASTER est le Pc1)
Une âme charitable pourrait-elle m'expliquer point par point comment monter mon serveur de fichiers accessible à tout mes Pc.
Merci à tous pour votre aide.
Ludo
Marre des virus sous winxp et des plantages/installations & réinstallations, ce weekend, j'ai modifié mon petit réseau pour le mettre sous linux, que j'apprécie de plus en plus...
J'ai 4 pc, 3 MandrakeLinux 10 et 1 Winxp, dont Pc1 "MAITRE" avec connexion internet + faisant office de serveur de fichiers.
Pc1 connexion adsl modem-Router NETGEAR DM602
Pc2, Pc3, Pc4 se connectent normalement à internet.
J'aimerai créer un dossier partagé sur mon Pc1 "Maître" pour que l'ensemble des autres Pc puissent lire/écrire dans ce dossier (comme je Le faisais sous winxp...
J'ai essayé de partagé un dossier sur Pc1, mais lorsque j'essaie d'y accéder il m'est répondu "vous n'avez pas le droit d'écrire dans....
J'utilise samba, mais je pense que j'ai du faire un binz
Autre problème, lorsque je veux renommer une icone sur le desktop du Pc1, il m'est répondu, "impossible d'enregistrer les propriétés. Vous n'avez pas le droit d'écrire dans : /home/master/Desktop(voisinage réseau). desktop... (MASTER est le Pc1)
Une âme charitable pourrait-elle m'expliquer point par point comment monter mon serveur de fichiers accessible à tout mes Pc.
Merci à tous pour votre aide.
Ludo
A voir également:
- MDK.10 réseau serveur
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre pas - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
4 réponses
Salut,
Fais un copier/coller de la partie correspondant à ton dossier partagé dans "/etc/samba/smn.conf", ça sera plus parlant sans doute.
Mets- le reste aussi ça fera pas de mal (évite de copier les commentaires #).
;-))
Z'@+...che.
Fais un copier/coller de la partie correspondant à ton dossier partagé dans "/etc/samba/smn.conf", ça sera plus parlant sans doute.
Mets- le reste aussi ça fera pas de mal (évite de copier les commentaires #).
;-))
Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! Mais Content ;-)
De rien, mais là pour le coup j'y suis vraiment pour rien !
Ben j'espère en résoudre beaucoup des posts comme ça ;-DDDDDDDDD
Si ça continue je vais choper la grosse tête... môa !
;-DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
Z'@+...che.
Ben j'espère en résoudre beaucoup des posts comme ça ;-DDDDDDDDD
Si ça continue je vais choper la grosse tête... môa !
;-DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! Mais Content ;-)
Slt à tous,
Comme dit ci-dessus, tout est ok, ma connexion via le réseau fonctionne bien, j'ai installé une imprimante partagée sur le Pc1 et l'ensemble des Pc du réseau peuvent imprimer ; mais,
Il y a toujours un mais : sur le Pc1 serveur, j'ai installé le pare-feu de la MDK.10, mais lorsque le pare-feu est activé, le pc ne peut pas se connecter à internet. Si je coche (tout pas de firewall) la connexion se fait normalement.
J'ai installé le pare-feu sur l'ensemble de mes Pc, et c'est le seul qui pose problème.
y-a-t-il quelque chose à faire pour y remédier...
Merci pour vos réponses...
Ludo
Comme dit ci-dessus, tout est ok, ma connexion via le réseau fonctionne bien, j'ai installé une imprimante partagée sur le Pc1 et l'ensemble des Pc du réseau peuvent imprimer ; mais,
Il y a toujours un mais : sur le Pc1 serveur, j'ai installé le pare-feu de la MDK.10, mais lorsque le pare-feu est activé, le pc ne peut pas se connecter à internet. Si je coche (tout pas de firewall) la connexion se fait normalement.
J'ai installé le pare-feu sur l'ensemble de mes Pc, et c'est le seul qui pose problème.
y-a-t-il quelque chose à faire pour y remédier...
Merci pour vos réponses...
Ludo