Pb DD suite install Lycoris

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai un gros soucis !!! :-(

Il y a qq jours, j'avais mon piti pc avec 3 partitions : WinXP, et 2 autres de données.
J'ai voulu essayer d'installer Lycoris. Pendant, l'installation, j'ai fait iune couille !!! Lors de la demande de choisir où nstaller Lycoris, j'ai sélectionné "Disque entier" !!! Du coup, il a commencé à supprimer et créer les partitions linux... Mais, comme ce n'était pas ce que je voulais faire, et... n'ayant pas sauvegardé mes données, j'ai coupé l'alim du pc !!! Ce qui bien sur a surement du niquer mon DD !!!! :-(
Maintenant, toutes mes données sont mortes et irrécupérables, enfin, je crois ?!
Car, voià ce qui m'amène ici :

Mon BIOS ne reconnait plus mon DD, et Partition Magic non plus !!!! Ce qui m'étonne qu'à moitié !!! Mais ce qui me surprent surtout, c'est quand je relance l'installation de Lycoris. Il reonnai mon DD et affiche les partitions créées dessus !!! Mais j'ai beau installer Lycoris en entier et rebooter ensuite, le résultat est le mm, Lyccoris n'est pas sur le DD, puisqu'il n'y a aucun boot, et mm en formatant mon DD "Windows/dos", via l'install Lycoris, cela reste au mm !!!! :-((

C'est grave Docteur ?
A voir également:

4 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Hum ...! 2 aspirines, 1 suppo et au lit. ;-DDDDDDDD

Non, plus sérieusement. Il faudrait s'assurer du bon fonctionnement de ton HD. Pour cela tu pourrais commencer par télécharger "UltimateBootCD" (http://www.ultimatebootcd.com/), tu trouveras un descriptif sommaire là : http://www.fr.laurent.freesurf.fr/sans_popup/whatubcdisfor.htm.
A l'aide de ce multi-utilitaires, tu pourrais faire un checkup de ton HD et le cas échéant le réparer.
Tu trouveras surement l'utilitaire qui concerne ton HD (les références sont nombreuses).

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
Mickaël SUZENNE

Salut Prgmeur,

Mmm ...

Il y a apriori deux hypothèses :

ou bien effectivement tu as des soucis matériels avec ton disque dur comme l'évoque Jipicy ...

... ou bien, tu as seulement perdu le MBR de ton disque dur (pour rappel le MBR contient le chargeur primaire et la table des partitions).

Dans ce cas, si tu as sous la main une disquett de démarrage MSDOS 6.2x (elle doit faire absolument partie de ton "kit du dépanneur d'amis en cas de pépin" avec un CD Knoppix, Un liveCD BSD, et un LiveCD Windows généré par BartPE), tu peux l'utiliser pour regénérer un MBR propre avec la commande "fdisk /MBR" au prompt du shell.

Cependant, l'hypothèse de Jipicy semblerait plus probable, étant donné que me le BIOS ne reconnait pas ton disque ...
0
chmod38 Messages postés 598 Statut Membre 23

et puis, pour couronner le tout, evites d'installer lycoris, j'ai eu de gros probleme avec, lorsqu'au debut de mes premiers pas linux j'ai voulu l'essayer:
-elle ne te propose pas d'installer son bootloader ou tu veux, mais l'install d'office sur le mbr !
-son logiciel de partitionage incorporé (je ne sais lequel? ) fout un bordel ds les partitions: j'avais une partition vierge de 1 mo entre chacune de mes partitions linux !!
-de plus, à l'usage elle est peu interessante, car la structure des répertoire est plus que "exotique" pire que la suse !!!
en fait, elle est interessante pour quelqu'un qui a que windows, et qui veut essayer une linux "vachement microsoftée !"
voilà, c'est mon humble avis, mais ...bon ..!

un ane affamé avance plus vite qu'un lion repu !
0
Utilisateur anonyme

Bah oue, en effet, après avoir voulu installer Lycoris une bonne fois, le partitionnement du DD est assez... étrange !!!!

Bien sur, j'ai tout ce qui faut en matière de boot, donc je verrai ça mais je ne me fais pas trop d'illusions !!! ;-(

Sinon, je me penchais plus sur SuSe 9.1, mais... à ce que j'ai lu, ce n'ets qu'en démonstration live-CD, il n'est pas installable. Dommage, il a l'air vraiment pas mal.

Mais bon, depuis le début de mes premiers pas sous linux, j'avais craqué pourKnoppix. C'est vrai, il est pas mal, ya plein de log, et l'instal sur le DD est facile, mais... mon seul pb, c'est la connexion internet !!! C'est ça le bug !!! J'ai u modem Ethernet, la config se passe très bien, à la fin de celle-ci, il me dit que la connexion a été lancée, mais... je n'ai accès à aucune page du net !!!! :-(( Encore un bug à voir..

Vous avez des soluce pour ça ?

Merci.
0