Ecouter RTL sur Internet

Fermé
Temeraire3 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008 - 1 nov. 2008 à 17:59
 piapeu - 5 mars 2009 à 16:00
Bonjour à tous,

Je suis dans une région où je n'arrive pas à capter RTL sur la radio c'est pourquoi je voudrais pouvoir l'écouter sur mon ordinateur.
J´utilise Internet Explorer 6 comme navigateur et mon systeme de securité est G DATA Antivirus 2009.
Après de multiples tentatives pour me connecter directement sur le site de la station (sans résultat) j'ai téléchargé radiofr solo et Screamer radio comme certains les conseillent sans plus de réussite, impossible d´avoir du son alors que mes haut-parleurs fonctionnent normalement.
J'ai donc besoin de votre aide; faut il désactiver temporairement G DATA avant de télécharger et quel logiciel faut il utiliser pour résoudre à coup sûr le problème.
Merçi pour votre aide;
Cordialement
Temeraire3

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 13:38
Je viens à l'instant de faire l'essai, RTL, RTL2 et RTL.be marchent parfaitement bien avec radiofrsolo
Je n'ai pas chargé aucun player Real ni AAC

Je vois pas pourquoi si les autres marchent RTL ne marcherais pas
1
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 18:02
perso j'utilise radio fr solo et ca marche nickel !
L'antivirus je crois pas (je connais pas le tien) mais plutot un pb de configuration de la carte son, regarde dans radio fr solo tout est expliqué pour configurer le mélangeur audio
0
Temeraire3 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008
2 nov. 2008 à 13:03
Bonjour et merçi de m'avoir répondu. J'ai téléchargé radio fr solo ainsi que les players demandés par le site (Real player, Windows Media Player, le Plugin Ogg et le Plugin AAC pour WMP 9/10/11) et respecté la procédure; j'écoute la plupart des grandes stations françaises sauf RTL.

Je ne reçois aucun son; j'ai également essayé avec Screamer Radio et là encore aucun résultat; je ne comprends pas ??? il doit bien y avoir une solution pour résoudre le problème.

Il y a quelques mois j'avais contacté RTL par mail à ce sujet, je n'ai reçu aucune réponse.

Que dois je faire?
Cordialement
0
Bonjour,
C'est Gdata qui bloque RTL
La solution:
ouvrir Gdata, webfilter,option, décocher "modifier les contenus internet (http), apliquer,OK.
Mais attention....rétablr vite la siruation après écoute car plus de protection!
0