Comment changer la couleur du texte 1 fichier

Fermé
Signaler
-
Messages postés
4804
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 octobre 2021
-
Bonjour,

lorsque je suis sur l'explorateur windows je vois tous mes fichiers sur C par exemple.
je souhaiterai changer la couleur du texte de certains fichiers pour gagner en lisibilité, comment faire ?

est il possible aussi de changer la police de caractère uniquement sur certains fichiers ,
.
j'ai windows xp pack 3

merci de votre aide

pascal

3 réponses

Messages postés
6330
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2014
1 457
Bonsoir

Pour ta question, je ne pense pas que ce soit possible, toutefois tu peux donner une icône à un dossier pour le retrouver facilement.

Tu fais un clic droit sur le fichier > Propriétés > Personnaliser et tu cherches une icône sur ton disque dur ou dans l'exécutable du logiciel s'il s'agit d'un dossier contenant un programme.

tu appliques et tu valides le tour est joué
merci de l'info

pascal
Messages postés
270
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2012
102
Tu peux également rechercher dans les utilitaires qu'on trouve sur les sites de téléchargement (genre clubic.com). C'est pas impossible que ça puisse exister (tu en as rêvé, peut-être qqun l'a-t-il fait ? ;o). Sache que ça risque de plomber un peu la mémoire vive, à toi d'arbitrer.
ok je vais rechercher

merci du tuyau

je crois que ce n'est pas simple

amicalement
pascal
Messages postés
4804
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 octobre 2021
4 347
Bonsoir PP,

Windows permet de modifier la police des dossiers mais cela s’applique à tous les dossiers et fichiers, pas qu’à certains.
- Sur le bureau, clic droit souris, propriétés
- Onglet apparence
- Bouton avancé, choisir l’élément / OK / Appliquer
Tu peux tester sur les éléments proposés sans crainte car tu peux revenir au paramétrage initial.

avec l’élément icône, tu peux déjà choisir et grossier la police de caractère, la mettre en gras mais le changement de couleur n’est pas actif
Avec l’élément fenêtre, tu peux changer le fond et la couleur de la police, mais ça s’appliquera à toutes tes applications, sauf au bureau dont le paramétrage est isolé.

C’est plus limité que ce que tu voulais, mais peut-être plus prudent de s’en contenter.