Enlever attribut lecture seule

Résolu
tania -  
 fafoust -
Bonjour,en ce moment je trie des dossiers et des photos mais impossible de les supprimés car je n'arrive pas à enlever l'attribut "lecture seule" .comment enlever la lecture seule d'un fichier??. S.V.P ,merci.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
A voir également:

41 réponses

• 1
  • 2
  • 3
Résumé de la discussion

Suppression de l'attribut lecture seule sur des dossiers et fichiers Windows XP nécessite soit l'usage d'un utilitaire, soit une manipulation en ligne de commande avancée. Deux approches utiles émergent : un utilitaire comme Attribute-Changer pour modifier les attributs, ou une commande en administrateur utilisant attrib -h -r -s dans le dossier ciblé. En cas de préférence pour une solution sans outil, des ajustements de sécurité via Propriétés/Sécurité peuvent accorder le contrôle total à des groupes comme Utilisateurs, permettant ainsi de lever l'attribut lecture seule. Des solutions mentionnées incluent aussi des manipulations liées à la compression ou au partage pour contourner temporairement le blocage, mais leur application dépend du contexte et du système.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
xp550 Messages postés 126 Statut Membre 52

salut,

Ce logiciel permet de faire le nécessaire :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/3883-attribute-changer/

Sinon, la suite de commande suivantes réglera le problème :
  • tu appuie sur la touche Windows+R, puis tu tapes
    cmd
  • valide par Ctrl + Shift + Entrée pour l'exécuter en tant qu'administrateur
  • tu vas tomber sur une pages dos c'est normal
  • il faut que tu rentre dans ton dossier (en faisant
    cd c:\blabla\blabla\
    )
  • puis lance la commande suivante :
    attrib *.* -h -r -s
13
Utilisateur anonyme

tu veut lui faire faire une manip' dos, mais si il n'y connais rien sa va être laborieux!
0
bozul > Utilisateur anonyme

c'est pourtant bien par cette commande que tout a fonctionné pour moi
bozul
0
yback > bozul

Tu as raison, c'est la seul solution pour enlever l'attribut de lecture seul a un fichier
0
$!5yph3

on le marque où attrib *.* -h -r -s ?
0
NulEnInformatique

On le marque ou *.* -h -r -s
0
  • 1
  • 2
  • 3