Achat sur camif

leaq Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 - 1 nov. 2008 à 15:29
 Apprenti - 1 nov. 2008 à 22:47
Bonjour a tous
Je suis nouvelle sur ce forum et il m'a été imossible de répondre a une discussion precedemment ouverte donc je crée cette discussion

J'ai moi aussi effectué un achat sur le site de la camif, montant prélevé et objet non livré
Ayant étudié les liquidations judiciaires il es malhereseument presque impossible d'esperer recevoir son argent, c'est la loi, la camif est entre les mains de la justice, on ne peut donc pas attaquer la société cela n'aurait aucune conséquence

Cela dit on peut toujours esperer et il faut declarer sa creance auprès du mandataire qui es nommé (cf sur le site de la camif ou l'adresse est indiquée). Vous avez jusqu'au 26 decembre pour avoir un minimum d'espoir.

Voila ce qui ce passera ensuite :
La mandataire de justice devra tout d'abord désinteresser les creanciers prioritaires (salariés, organismes sociaux, administration fiscale ...)
S'il existe un solde la mandataire procedera au remboursement des creanciers ordinaires(particuliers) dans la limite de l'actif restant, et proportionnellement au montant des créances de chacun.

Voila donc rien es fait m'ais l'espoir es tres faible

Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 15:45
à l'avenir, va sur amazon, c rapide, économique et toujours plus éficace (je reprend la pub de "entres particulier.com") mais, ce site est vraiment bien, c moins cher que dans les commerces.
et c sécurisé (ta ka lire les commentaire clients et tu vera un peu! il y a de tout: ordi, asssesoires pour mp3, robot marie, appareil photo, clavier, syntétiseur etc...
0
Bonsoir,

J'ai également commandé à la Camif en juillet, et j'ai reçu plusieurs messages me disant que la livraison était retardée, pour finalement ne pas être livré. Bien entendu, j'ai été débité le lendemain de ma commande.

J'ai déjà eu affaire à une liquidation, et en tant que créditeurs de dernier rang, les chances de récupérer quoi que ce soit sont faibles voire inexistantes. Je ne me donnerai d'ailleurs pas même la peine d'écrire pour récupérer ce qu'ils me doivent.

Le plus pénible, c'est qu'on a affaire à une entreprise 'mutualiste'. Comme d'autres, je pense à la Casden BP, elle semble être devenue avec le temps le jouet de quelques uns, ses dirigeants, qui se moquaient comme d'une guigne des 'sociétaires'. Si comme disait l'autre, il faut 'récompenser' le travail, c'est bien normal qu'ils se récompensent eux-mêmes, après tout cela demande beaucoup de travail que de conduire une entreprise qui marchait très bien à un moment, jusqu'à la faillite.

S'il faut apprendre quelque chose de cette histoire, c'est à ne pas faire confiance à ceux qui ne cessent de mettre en avant la 'solidarité', et autres belles paroles, pour réclamer la transparence (par exemple sur les salaires des dirigeants) et une surveillance stricte de la gestion et de la stratégie suivie.

Bon courage à tous ceux qui se sont fait avoir. Reste une sorte de 'class action' pour savoir si certains n'ont pas su et/ou profité de la déconfiture de la CAMIF, pour obtenir une restitution même partielle.
0