Interpréteur de commande ?

Laurence -  
silfaxu Messages postés 102 Statut Contributeur -
Bonjour,

pour ma nièce qui viens de recevoir un vieux coucou de récup, nous ne pouvons entrer dans window 95, il faut le nom de l'interpréteur de commande...qu'est ce ? où peut on trouver cette formule ?

d'avance merci.

une famille vraiment trop nul en informatique
A voir également:

1 réponse

silfaxu Messages postés 102 Statut Contributeur 11

Salut,

Est-ce que ce message apparait au démarrage de l'ordinateur, c'est-à-dire lorsque l'ordinateur veut charger windows 95 ?
Si c'est oui, c'est que ton windows 95 est mal installé et qu'il faut certainement le réinstaller avec le CD d'installation.

sfx
0
Laurence

bonjour,

un quart de seconde on voit la page windows 95, puis ensuite un tableau avec le nombres de mémoire et autres code que je ne comprend pas. puis en bas de page on me demande le nom de l'interpréteur de commande avec pour exemple

C:\windows\command.com

je ne peux rien réinstaller, j'ai ressayer hier.
0
silfaxu Messages postés 102 Statut Contributeur 11 > Laurence

As-tu le CD de Windows 95 ?
0
laurence > silfaxu Messages postés 102 Statut Contributeur

oui j'ai le CD windows 95
0
silfaxu Messages postés 102 Statut Contributeur 11 > laurence

OK ...

Donc si ma mémoire est bonne, tu dois avoir sur le CD un répertoire qui doit s'appeler "command" ou quelque chose comme ça avec le fichier command.com dans ce répertoire. Copie ce fichier sur le disque dur à l'emplacement C:\WINDOWS et redemarre ta machine.
Si ce fichier existe déjà sur ton disque, edite le fichier autoexec.bat (à la racine C:\) et vérifie qu'il existe la ligne suivante :
COMSPEC=C:\WINDOWS
0
laurence > silfaxu Messages postés 102 Statut Contributeur

merci pour ta réponse mais je ne peux nullement aller dans windows

quand j'insère le CD, c'est toujours la même page qui démarre...avec la même demande .!
0