Sony HDR-SR12

Fermé
EL-ToroRiste747 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008 - 1 nov. 2008 à 10:27
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2008 à 18:49
Bonjour,
J'aimerai avoir l'avis de connaisseurs svp.
Je vais bientôt acheter un caméscope et je n'y connais pas grand chose !!!
Parmi ceux que j'ai pu voir, le Sony HDR-SR12 m'intéresse fortement.
Je cherche un caméscope de bonne qualité pour usage amateur et faire des montage.

Que pensez vous de celui ci ?

Merci d'avance pour vos avis.

++Toro
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 14:27
calmos el toro si tu ne veux pas te faire terrasser par un matador vendeuret et lis :Le format AVCHD et son montage
L’ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l’ordinateur n’est plus qu’une question de secondes plus d’attente d’un transfert en durée réelle. En fait l’affaire n’est pas si simple, le format AVCHD(H264) n’a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d’utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c’est vers eux qu’on lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu’exige la Haute Définition dans un minimum « d’espace mémoire »qu’est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, ou Magix peuvent le gérer soit en convertissant l’avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l’espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d’heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation. Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
.
ce camescope film en AVCHD et pour débuter en montage tu va galèrer si tu veux absolument de la haute def il ya encore la bonne minicasstte Dv avec un format plus concillant(moins compressé) et aussi bon en final le HDDV avec sony:HDR SR 9 et mon choix canon HV 30 mais fuis pour le moment le disque dur et carte mémoire
1
EL-ToroRiste747
2 nov. 2008 à 20:36
Merci pour ta réponse complète glandu...
Je vais voir avant de faire mon choix.
0
EL-ToroRiste747
2 nov. 2008 à 20:40
J'ai oublié, y a moyen d'adapter une lentille Fish Eyes sur le canon ?
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 21:40
désolé je ne suis pas sur à voir si c'est une bague de 42M/M je verrais ça
0
EL-ToroRiste747 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008 > Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 21:56
Peut-être sur le HDR SR 9... Pour le fish eyes ?
J'ai vu aussi que pour le canon le grand angle et beaucoup plus chère que pour le SR12 !!!
0
Utilisateur anonyme > EL-ToroRiste747 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008
3 nov. 2008 à 18:49
regardes des kits adaptables hama ou autres bien moins chers un peu moins performants c'est une bague 37 m/m pour le Sony
0