J'ai le droit ou pas????
Résolu
A voir également:
- J'ai le droit ou pas????
- Image libre de droit gratuite google - Guide
- Le fichier à télécharger est la nouvelle note de service de votre entreprise. importez ce fichier dans le bon dossier sur l'espace pix cloud. donnez à ce fichier les mêmes droits d'accès que les autres notes de service. ✓ - Forum Windows
- Procès-verbal en droit français - Guide
- Au droit de la porte - Forum AutoCAD
- Slash droit ✓ - Forum Programmation
6 réponses
Ohm-WorK
Messages postés
1464
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2019
420
1 nov. 2008 à 09:37
1 nov. 2008 à 09:37
Salut,
Cette musique est-elle libre de droit ?
Non commerciale ne veut pas dire libre de droit forcément...
Le mieux, est d'avoir l'accord de l'auteur !
@++
Cette musique est-elle libre de droit ?
Non commerciale ne veut pas dire libre de droit forcément...
Le mieux, est d'avoir l'accord de l'auteur !
@++
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 13:49
1 nov. 2008 à 13:49
ok.mais je vois que plei nde gens utilsie cette musique et je me demande si c'est legal.
Ohm-WorK
Messages postés
1464
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2019
420
1 nov. 2008 à 23:20
1 nov. 2008 à 23:20
héhé : la majorité n'a pas toujours raison... La preuve, le nombre de téléchargement illégaux aujourd'hui...
Si l'auteur est décédé depuis 60 ans, alors le morceau tombe dans le droit commun, et deviens donc libre de droit. Sinon, il te faut l'accord de l'auteur. Dernière solution, payante, la déclaration à la SACEM :)
Si l'auteur est décédé depuis 60 ans, alors le morceau tombe dans le droit commun, et deviens donc libre de droit. Sinon, il te faut l'accord de l'auteur. Dernière solution, payante, la déclaration à la SACEM :)
Ohm-WorK
Messages postés
1464
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2019
420
15 nov. 2008 à 12:53
15 nov. 2008 à 12:53
Wow : je prend un p'tit coup de vieux....
Elle est destiné à quoi cette vidéo : usage personnel ? diffusion sur le net ?
Elle est destiné à quoi cette vidéo : usage personnel ? diffusion sur le net ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En théorie non, sauf autorisation de l'ayant droit ou si musique étant dans le domaine publique (en général c'est limité au musiques classiques) :-)
Il y en a un tas qui le font parce que consciemment ou inconsciemment ils prennent le risque du pas vu, pas pris :-)
Dans la majorité des cas, si tu n'as pas le droit, l'auteur te demandera de retirer la musique (suffit d'obtempérer et éviter de se foutre de sa tronche), cependant, ce n'est pas une garantie de non poursuite :-)
Cependant, si l'auteur est clairement indiqué, ça pose moins de soucis (bien qu'il faudrait un accord avant).
Il y en a un tas qui le font parce que consciemment ou inconsciemment ils prennent le risque du pas vu, pas pris :-)
Dans la majorité des cas, si tu n'as pas le droit, l'auteur te demandera de retirer la musique (suffit d'obtempérer et éviter de se foutre de sa tronche), cependant, ce n'est pas une garantie de non poursuite :-)
Cependant, si l'auteur est clairement indiqué, ça pose moins de soucis (bien qu'il faudrait un accord avant).
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 13:32
16 nov. 2008 à 13:32
ok,bon de toute facon je vais pas la metre c'etais pour savoir merci encore^^